Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
25 janvier 2008

Fraternité

1

Le jour de l'anniversaire de James était déjà arrivé. Séverus avait gardé le secret à propos de Narcissa, même Albus n'était au courant de rien.Il est vrai qu'il n'était pas trés fier de lui cette fois ci. Il avait l'impression d'avoir abusé de la situation, même si c'était Narcissa qui avait prit l'initiative.Mais depuis ce jour là, il avait l'impression aussi qu'elle était plus forte, qu'elle fesait face à Sirius et ne se laisserait plus faire.

-Regarde Albus chéri comme il est beau James!

-Bien sur! Comme les autres, dit il en souriant.

Allez bon anniversaire James!

2

-Et voilà! Mon petit dernier est déjà un grand garçon!

-Tu as vraiment 4 beaux garçons , la complimenta Ginny.

-Merci Ginny, ça tombe bien tu as 3 filles à marier! Rigola Pétunia.

-Hé qui sait! Ce serait marrant!

-Heu on les laissera choisir!

-Je crois que c'est mieux.

Et elles se mirent a rire ensemble.

3

-Alors Rémus? C'est bientôt l'anniversaire de tes filles. Tu organise un grand diner pour l'occasion?

-Comme d'habitude Sév. Mais ça devient fatiguant tout ces anniversaires à la chaine! Rigola Rémus.

-Hé c'est pas de ma faute si vous faites tous un concours a celui qui aura le plus de gosses moi!rouspéta Séverus.

Rémus haussa les épaules. Je vais m'arrêtter a quatre tu sais Sév. Plus, je tiendrai pas le coup! Je les adôres mais c'est tellement fatiguant!

Bon je récapitule, il reste qui d'enceinte? Ta femme, mais ça se voit pas encore et Narcissa. Nymphadora je ne crois pas, Pétunia non plus et Dieu merci ma femme non plus.

-T'as une dent vraiment contre les gosses toi Sév! Rigola Rémus.

-Mais non j'adôre les gosses! Mais je ne vois pas l'utilités d'en avoir 50!

Pendant ce temps là, Georges avait décrocher le téléphone qui s'était mis à sonner.

-Oui je vais voir si mon papa est là.

-Qui est ce? demanda Pétunia.

-C'est un monsieur qui veut parler à papa.

-Ha , mais papa est occuppé à l'étage. Passe moi le téléphone mon chéri.

Elle prit le combiné et demanda: « bonsoir, excusez moi, mais mon mari est occuppé il ne saurait pas vous répondre. » elle écouta la réponse de son interlocuteur et devint pâle.

-Oui trés bien je lui dirai. Au revoir et elle raccrocha.

4

Plus tard dans la soirée, Pétunia alla se coucher. Son mari était installé en train de révasser sur leur lit.

-Coucou mon chéri! Tu ne dors pas encore?

-Non je réfléchissai.

-A quoi?

-A tout et a rien, mais en particulier a Sév. Je le trouve bizarre ces temps ci.

-Tu veut dire plus que d'habitude? Rigola Pétunia.

-Albus sourit a sa femme. Oui si on veut.

-Que veux tu il viellit aussi. Il à deux ados a la maison, ça doit pas rigoler tout les jours!

-Oui c'est fort possible.

5

-holala comment vais je lui annoncer cela? Se demanda Pétunia.

-Tu as bien l'air songeuse ma chérie, un truc te tracasse je le voit bien.

-Oui Albus, fit-elle en s'installant prés de lui. J'ai un truc a t'annoncer et ce n'est pas facile...

-Quoi? Si c'est pour m'annoncer que tu est de nouveau enceinte, faut pas faire une tête pareille! Rigola Albus.

-Quoi? Enceinte? Moi? Non, c'est pas ça. Pourquoi t'en veut encore? Elle était tellement étonnée que elle en oubliait ce qu'elle devait lui dire.

-Ben oui, je viens d'une famille nombreuse, et je suis heureux de voir que contrairement à mes frères et soeur, mes enfants s'entendent bien eux.

-Heu Al à propos de frère et soeur....

6

-Oui? Pétunia qu'est ce qu'il y a?

-Ton frère à téléphoner tout à l'heure; dit -elle mal à l'aise.

-Qui? C'est pas possible, c'était un faux numéro, aucuns de mes frères ne me téléphonerai!dit-il en riant.

-C'était Marcus.

-N'importe quoi!En plus Marcus! Mais Albus n'était plus aussi amusé.

-Heu... Al, je suis désolée j'aurai du te le passer mais.

-Non, tu as bien fait je ne veux pas lui parler.

-Al laisse moi finir, s'il te plait. Elle avait les larmes aux yeux.

En voyant sa femme bouleversée, Al s'impatienta; Quoi? Qu'est ce qu'il t'a dit cette ordure pour te mettre dans cet état?

-Hooo Al, ton père... Il est décédé.

Albus regarda sa femme, mais ne dit rien.

-Al je suis désolée!

-Moi pas, fit il froidement.

-Al! C'était ton père! Marcus voudrait que tu aille chez toi, il doit te parler.

-Moi j'ai pas envie de le voir!

Pétunia soupira. Je lui ai dit que je te ferai le message. Pourquoi tu n'essaye pa de te réconcilier avec ta famille Al?

-Ma famille c'est toi et les enfants. points barre. Tu sais ce qui s'est passé! Je t'ai tout raconté, Marcus a essayé de me tuer! Et tu voudrai que j'accoure parce que monsieur téléphone?

-Vous étiez jeune quand c'est arrivé! Albus tu imagines bien qu'il a du prendre sur lui aprés ce que toi tu lui a fait!

-C'était un accident! Si il n'avait pas commencé je ne l'aurai jamais blessé avec le tisonnier. Désolée ma chérie mais je ne veut plus en parler.

Albus se tourna et fit mine de vouloir dormir.

Elle se coucha prés de lui et le prit tendrement dans ses bras. Elle le sentait tendu.

-Al... Mon chéri... va voir au moins ce qu'il te veut. Met les choses aux points avec lui, tu ne peut pas continuer à vivre avec cette rancoeur, dit elle doucement.

Il se tourna vers elle , la regarda et se mit a pleurer.

Pétunia, le serra contre elle, le berça comme un enfant, jusqu'a ce qu'il s'endorme dans ses bras.

1

Le lendemain, Albus décida qu'il allait faire plaisir à sa femme et se rendit où ce fut autrefois sa maison.

Quand il arriva il vit son frère dans l'allée, et s'approcha de lui.

-Je vois que tu as eu mon message, lui dit Marcus sans le saluer.

-Je ne suis pas venu pour toi, je suis venu pour faire plaisir à ma femme, dit Albus froidement.

-Elle t'a dit pour père?

-Oui. Et maman comment elle va?

-Tu t'intéresse à son sort maintenant? Alors que tu lui a brisé le coeur?

-Je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire Marcus!

2

-Non bien sur! Je te ferai remarquer que c'est toujours toi qui à fichu le bazar dans la famille Al!

-J'ai pas envie de parler de tout ça! Qu'est ce que tu me voulai hier au téléphone? Que je puisse reprendre ma vie et tous vous oublier! Dit Albus en colère.

-Je me serai bien passer de te téléphoner, mais père t'a mis dans son testament.

-Je veux rien de lui!Tu devrai le savoir! C'est tout? Tu veux que je signe un papier comme quoi je renonce a mon droit d'héritage? Allons-y et qu'on en parle plus!

3

-Al, père t'aimai aussi même si il te le montrai pas.

Albus fixa son frère.

-Tu rigole de moi là Marc?Je ne vois pas quand père aurait put m'aimer.Il n'aimait que lui!

-Tu ne l'a pas connu depuis ton départ. Il avait changé.Toi aussi tu as changé Al! Tu est de nouveau marié si j'ai bien comprit, et tu as un fils. Père ne savait même pas que tu étais remarier depuis Michelle! Si tu savais à quel point il était heureux quand tu t'est marié avec elle! Par contre ton divorce et la mort de Michelle, lui ont été fatal.

5

-Vas y accuse moi de l'avoir tuer tant que tu y est! Vous ne savez pas ce qui c'est passé entre Michelle et moi! C'est facile de mettre tout sur mon dos!

-Albus, je ne voulai pas dire cela. Je voulai juste te faire comprendre que père t'aimait et s'intéressait à ta vie aussi.

6

-wahouuu les jolis papillons! Fit une gamine passant devant eu.

Salut papa! Bonjour monsieur.

Albus regardait la gamine. Puis regarda son frère.

-Tu as une fille? T'est marié?

-Qu'est ce que tu crois? Que parce que tu m'as fait une gueule à la Frankestein je ne trouverais pas une femme?dit Marcus sur la défensive.

Albus soupira. Il ne voulait pas être agressif envers son frère tant que la petite serait là.

-J'en ai quatre , dit il soudain.

-Quatre quoi? Essaya de comprendre Marcus.

-Quatre enfants; j'ai quatre fils.

Marcus rigola. Toi? Quatre gosses? Et ils sont où tout tes beauc rêves de parcourir le monde avec tes musiciens pouilleux?

7

-J'ai trouvé mieux c'est tout.

-Content de voir qu'une femme peut te supporté Al! Tu lui tape dessus à coup de tisonnier aussi?

-Arrêtte de me chercher Marc! Depuis notre dispute je ne me suis plus jamais battu, mais je sais toujours comment on fait!

-Moi aussi j'ai changé Al! J'ai une femme que j'adôre et une magnifique petite fille.

-Et tu hérites de l'affaire de père je suppose. Donc tu doit être super heureux. Fit Albus sarcastique.

-Non justement c'est à toi qu'elle revient Al. Depuis que tu est né il a décidé que ce serait toi. Moi je n'ai fait que l'intérimaire, dit Marcus amer.

-J'en veut pas, garde là, donne là à Jake, ou revend là je men fiche.

-Finalement t'as pas tellement changé Al, t'est toujours aussi tétu! T'est celui qui ressemble le plus à père pour ça!

-Ben finalement il m'aura laissé quelques chose de bien! Si tu as finit faut que j'y aille. Tu dira a maman que je lui en veut pas, que je lui en ai jamais voulu.

-C'est à toi à lui dire Al, pas à moi!

Albus ne dit rien et s'en alla.

Marcus l'interpella: Il faudra que l'on se revoit Al! Père avait prédi ta réaction, tu ne peut pas refuser l'entreprise!

Albus continua son chemin en pensant « c'est ce qu'on verra! »

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi !
M
Enfin un épisode sans problème de couple ! C'est vrai que c'est Albus que je préfère.
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité