Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
6 janvier 2008

Sirius recraque

1

Aprés être rentré de la fête d'anniversaire de Mafalda, Sirius se sentait vraiment de mauvaise humeur. A peine rentré dans le salon il vit que le chien s'était soulagé par terre.

-Mais saleté de chien! Pourquoi j'ai ramener ce stupide animal moi! Et Narcissa? Elle est où? C'est son cabot, c'est à elle de faire ça pas à moi!

-Papa! Popo! Fit Tom se dirigeant maladroitement sur ses petites jambes vers Sirius.

-Hééé mon grand! Tu veut aller sur le pot? Et ta maman elle est où?

-Maman dodo.

-Ha elle dort! Ca m'étonne pas, elle te laisse tout seul, elle ne surveille pas son chien qui fait pipi partout et toi tu pourrais marché dedans. C'est dégoutant!

Tom regardait son père sans comprendre, et lui fit un grand sourire.

-Ha mon petit chou, heureusement que tu est là!

2

-C'est un grand garçon ça! Bientôt tu pourra y aller tout seul!

-Tom gand gasson!

-Oui tu est un grand garçon!Et bientôt ce sera ton anniversaire.

-Gateau?

-Bien sur tu aura un gateau! Et des cadeaux!

-ouiiiiii, fit Tom en tapant dans les mains.

-Bon c'est trés bien Tommy. Maintenant tu vas un peu jouer et moi je vais voir aprés maman.

-Maman?

3

-Ben voyons! Elle est vraiment au lit!

-Narcissa!cria t'il. Narcissa!

-Hein? Quoi? Sirius? Tu m'as fait peur!

-Je peut savoir ce que tu fait couchée alors que ton fils se balade tout seul dans la maison? En plus je te signale que j'ai dut nettoyer la pisse de ton chien.

Tu recommence Narcissa!

-Quoi? Je ne te suis pas mon chéri.

Sirius esseya de retrouver son calme.Il respira 3 fois avant de poursuivre plus doucement.

-Ma chérie, j'aimerai que tu sorte du lit et que tu t'occuppe de ton fils et de ton chien.

-Oui Sirius, je vais le faire, dit-elle en sortant du lit avec difficulté. Mais je ne suis pas bien, cette grossesse me fatigue beaucoup.

-Je ne veux pas le savoir. Tu l'as voulu, tu assume maintenant! En attendant tu a un fils qui a besoin de toi!

-Tu ne peut pas t'occupper de Tom?

-Tu rigole là Narcissa? Je m'en occuppe tout le temps! Je viens de rentrer et j'ai dut ramasser les crasses de ton chien, ensuite ton fils réclamait le pot. Maintenant il joue dans sa chambre mais il a besoin d'être lavé, ton état ne justifie pas que tu néglige Tom!

Narcissa sorti de la chambre regardant son mari, il avait de nouveau son regard froid. Elle frissonna. « Il recommence » pensa t'elle .Il recommence...

4

Une fois dans le salon ,elle comprit mieux l'état de Sirius. Le coussin du chien était dégoutant; Elle se mis a quatre patte pour les nettoyer, mais une douleur l'obligea a s'arrêtter. Elle se releva péniblement et se rendit vers sa chambre pour appeller Sirius. Elle se cramponna au meuble de la cuisine, avançant à petit pas. Elle voulu l'appeller mais préféra garder son énergie à avancer.

Au bout d'un temps qui lui paru interminable elle arriva dans la chambre et vit que Sirius s'était coucher.

5

-Sirius? Peina t'elle a dire.

Sirius?

-Hummm?

-Je vais accoucher Sirius.

-Ouaip c'est bien et il se retourna  , indifférent.

Les douleurs étaient vraiment fortes et elle ne put s'empêcher de crier.

-Narcissa!Tu ne peut pas faire ça ailleurs? J'essaye de dormir moi!

Elle se mit a pleurer. Et son fils naquit dans l'indifférence totale de son père.

-Sirius?

-Quoi encore?

-C'est un petit garçon.

-Ouaip super, bonne nuit.

-Sirius?

-Quoi?

-On l'appelle comment?

-J'en sais rien moi! Je m'en fiche! Appelle le comme tu veut, mais laisse moi dormir!

Elle regarda son bébé. Bon et bien je vais t'appeller Elvis. Ca te va ça Sirius? Elvis?

-Narcissa sort de cette chambre s'il te plait! Si je me lève ça va aller mal!

Elle sorti a contrecoeur, le bébé dans les bras.

1

Quelques temps plus tard, c'était l'anniversaire de Tom. Sirius avait invité tout le monde comme a leur habitude pour l'évenement.

Sirius n'avait toujours pas manifesté le moindre intérêt pour Elvis, à la grande déception de Narcissa, mais celle ci n'osait rien dire, elle sentait que son mari était dans une période de crise et elle préférait éviter de le contrarier.

La plupart des invités étaient arrivé, et Minerva, racontait, en attendant le gateau, comment Séverus avait réagit à l'échographie du futur bébé.

-Il fallait le voir, rigola t'elle, il était tout ému en voyant l'écran. C'était trop mignon!

-Hé bon ça va ma chérie! Tu arrêtte de raconter cela à tout le monde? J'ai l'air de quoi moi?

-Ho dit Sév, c'est trop chou au contraire lui dit Nymphadora.

-Oui mais je veux pas avoir l'air « chou » moi!

-Bon ma puce tu dit plus rien maintenant! Bougonna Séverus.

Minerva le regarda tendrement avec un petit sourire. Oui mon chou. Nymphadora et elle se mirent à rire.

-Puffft vous m'énerver vous deux je préfere m'en aller dit-il en se levant.De toute façon voilà Sirius avec Tom.

2

-Et voilà le futur grand garçon à son papa!

Sirius pencha son fils vers le gateau et il se transforma en un joli gamin, qui ressemblait trés fort à Sirius.

3

Narcissa alla chercher son fils Elvis, car cétait aussi son anniversaire, mais Sirius n'avait pas juger bon d'avertir les invités.Mais ils furent ravi de lui chanter Joyeux anniversaire aussi.

5

Elvis était lui aussi un adôrable bambin roux.

Narcissa le serra fort dans ses bras, en pensant que ce n'était pas juste pour lui que son père l'ignore ainsi. Il faudra que je lui parle; ca ne peut pas durer.

6

Quand les invités furent parti, Sirius demanda à son ainé.

-Alors mon grand! Qu'est ce que tu veut comme cadeau d'anniversaire?

- Un chat!

-Un chat? Mais on a déjà un chien.

-Oui mais c'est le chien de maman, je veux un chat à moi!

-Trés bien!Tu auras un chat.

-Chouette! Merci papa!

-Qu'est ce qui se passe? demanda Narcissa.

-Je vais avoir un chat! Lui chantonna Tom

-Un chat?Elle regarda son mari avec interrogation.

-Oui un chat, Tom veut un chat, il aura un chat!Lui dit Sirius.

-Trés bien, heu Tommy, tu veut bien aller jouer un peu dans ta chambre? Je doit parler à papa.

Tom s'en alla en sautillant tout en continuant à chanter « Je vais avoir un chat, je vais avoir un chat! »

Sirius regarda sa femme qui tenait toujours Elvis dans ses bras.

-Tu veux me parler?

-Oui Sirius, j'ai un truc sur le coeur depuis un moment et il faut que je te le dise.

-Si c'est pour me parler de lui, désignant Elvis du menton, c'est pas la peine.

-Sirius! C'est ton fils aussi!

-Je rectifie Narcissa, c'est TON fils.

-Je ne te comprend pas mon chéri. Pourquoi le rejette tu ainsi?

-Pourquoi?Tu me demandes pourquoi? Je n'en voulai pas c'est toi qui m'a forcé!

-Moi? Je t'ai forcé? Elle ne comprenait plus rien. Elle voyait juste que la colère grondait chez son mari. Elle fut tentée de battre en retrait, mais elle devait aller au bout de ce qu'elle avait à dire.

-Sirius, tu m'avais promis.

Il fronça les sourcils.Mais ne dit rien.

-Mon chéri, je pensai que tu devrai peut être voir quelqu'un...

Il rigola méchamment. Voir quelqu'un? Un psy tu veut dire? Je ne suis pas fou hurla Sirius

-Non , non je ne voulai pas dire cela! Essaya t'elle de se rattraper.

-Narcissa, j'ai mon fils, tu as le tient! Que demander de plus?

-Mais ce ne sont pas des animaux! Ce sont nos enfants!Comment peut tu séparer tes sentiments ainsi?

-Je ne sais pas c'est ainsi. Il observa Elvis, lui même ne savait pas pourquoi il ne ressentait rien pour cet enfant.C'était son fils, il ne pouvait pas le renier, il lui ressemblait beaucoup, mais ça n'allait pas plus loin.

-Sirius? Continua Narcissa voyant qu'il s'était calmé.

Il tourna les yeux vers sa femme, il n'aima pas cette lueur de crainte qu'elle avait dans les yeux.

-Tu as peur de moi ma chérie? demanda t'il doucement.

-heu non. Dit-elle hésitante.

-Ne me ment pas, je le voit a ton regard que tu as peur de moi.

-Non c'est juste que, holala, Sirius! Je suis enceinte lacha t'elle dans un souffle.

Il claqua sa machoire en la fixant.

-Enceinte? Rien que ça! C'est toi qui voit! Je n'ai apparemment pas mon mot a dire sur le fait d'avoir encore des enfants ou non.

-Ce n'étais pas voulu, mon chéri, j'ai cafouillé dans mes jours et...

-Stop! Tais toi! Hurla Sirius.

Elvis se mit à pleurer dans les bras de sa mère.

Narcissa le serra trés fort, reculant pour ne pas être a portée de son mari.

-Tu vois tu a peur de moi! Sirius tourna les talons et sorti de la pièce furieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sirius est fou ! Il faut le faire interner !
L
Je confirme : qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir des bébés ?
M
Rho mince ! Encore un bébé ! Voilà qui ne va pas arranger les choses.
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité