Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
28 décembre 2007

Seconde noce pour Albus

1

Cette fois ci, la future mariée avait dit oui. Albus ne pouvait pas dire qu'il était heureux, mais il était soulagé.

Tout ses amis était là pour l'occasion. Ils le félicitérent tour à tour, même si pour certain comme Séverus, cela leur semblait vraiment hypocrite sachant que ce n'était pas un mariage d'amour.

Michelle avait du mal a se joindre aux amis de son mari. Albus en était étonné car ce n'était pas une fille particulièrement timide, mais il n'insista pas, mettant cela sur le compte de sa grossesse.

Dès la cérémonie terminée, elle s'éclipsa et alla téléphoner à une amie qui n'avait pas su venir.


a2

 

Ils se réunirent tous au salon car il s'était mis à neiger.

Albus s'excusa auprés de ses amis:

-Merci d'être tous venu, je suis désolée de ne pas avoir les petits plats dans les grands pour ce mariage, mais c'était un peu soudain.

-Ce n'est rien, dit Minerva, ce qui compte c'est que l'on soit tous réuni.

-Oui, rajouta Rémus, et ta femme cuisine super bien Albus, pas besoin d'un grand traiteur avec elle!

-Merci vous ête tous sympa de ne pas me juger.

-Te juger pour quoi? demanda Sirius. T'est un gars bien qui prend ses responsabilités, peu de mecs feraient ça!

-Hééé protesta Séverus! Il est pas le seul!

-Arrêtte Sév, rigola Sirius, ne fais pas le mec courroucé, tu aurait finit par l'épouser quand même Minerva, même si elle n'avait pas été enceinte! T'étais le seul à ne pas te rendre compte que tu étais amoureux d'elle!

-C'est même pas vrai! Rouspéta Séverus

-Pardon mon chéri? Lui demanda Minerva.

-Rien , rien ma puce. Ho hein bon ça suffit, dit Séverus ne sachant plus comment réagir.

Sirius ricana et dit: Pour un peu et tu rougirait Sév!

3

-Bon ben c'est pas tout ça dit Séverus espérant changer de sujet. Elle est où la madame Tonkey, Albus? Elle est pas trés sociable dit donc!

-Je sais pas, dit Albus. Dans la chambre je pense, elle téléphone à une amie.

-Et pourquoi elle est pas venue sa copine? Demanda Lucius.

-Je sais pas non plus. On ne se parle pas beaucoup, Michelle et moi, avec mon boulot je ne suis pas trés souvent ici, et quand je rentre elle dort la plupart du temps.

Minerva observa Albus fit une grimace,voulu dire quelque chose mais se ravisa.

Elle préféra s'éloigner, elle avait de la peine pour lui.

-Ben ça doit être gai ta vie de couple! rigola Sirius.

Albus haussa les épaules mais ne dit rien.

-Sév chéri, dit Minerva, on devrait peut être y aller. Il est tard et on ne va pas laisser les jumeaux trop longtemps avec la nounou, on risque d'avoir une invasion de biberon à ramasser!

-Puff celle là j'vous jure, c'est  une calamité , elle s'occuppe pas d'eux! Elle les gave! Dit Séverus. Oui ma puce on y va.

S'adressant à Albus: « Encore bon courage pour la suite mon pote! J'espère vraiment que tu n'as pas fait une connerie! »

4

Une fois Séverus et Minerva parti, Michelle fit son apparition. Elle ne dit rien et se mit a débarrasser les assiettes sales.

-Ca va? Lui demanda Albus.

-Oui ça va. Désolée d'avoir été aussi longue mais mon amie était vraiment mal, et j'avais du mal à raccrocher.

-Bah c'est pas grave dit Albus.les copains c'est important, ils ont toujours là quand on a besoin d'eux, enfin les miens. Enfin eux ils sont même là quand on a pas besoin d'eux d'ailleurs.

-Hééé! protesta Sirius si on te gêne dit le et on se casse!

-Arrête Sirius, dit Rémus, tu vois bien qu'il plaisante!

-Ouais bon j'en suis pas si sûr moi!

Albus rigola, et en regardant Michelle: « Tu vois je les adôres! »

-Pfffuut fit Sirius! N'importe quoi! C'est quoi ton trip là, Tu attend de te marier pour nous faire une déclaration d'amour? Ajouta t'il en rigolant.

-Sirius, dit Albus hilare, Oui je te l'avoue, maintenant: je t'aime!

Rémus était écroulé de rire en voyant la tête de Sirius.

-Pfffut! J'ai toujours su que t'étais pour les mecs Albus!dit Sirius mi-moqueur mi-sérieux. Un mec avec des cheveux pareil peut pas être hétéro!

Albus rit et dit: Finalement c'est dommage que je sois pas gay! Ma vie serait plus simple.

Michelle le regarda, et du coup il se senti honteux d'avoir dit cela.

Rémus sentant que le climat avait changé, dit à Sirius: Si on y allait? Nos femmes vont nous attendre et je pense que tu n'apprécies pas plus que moi, les scènes qu'elles nous font quand elles sont contrariées!

-Narcissa, n'est jamais contrariée. Dit Sirius.Et comprenant soudain ce que Rémus voulait dire, il ajouta: « Ha oui, c'est vrai que bon elle est enceinte, vaut mieux que je m'occuppe d'elle! »

Rémus et lui sortirent en fesant un signe d'encouragements à Albus.

Une fois seul avec Michelle, il tenta de s'excuser:

-Michelle, je ne voulait pas dire...

-Laisse tomber Albus, c'est pas grave.

-Si, je ne veux pas que tu pense que je regrette ce mariage.

-C'est pas grave Albus.Tu est adôrable, mais on est des adultes et on doit se rendre à l'évidence que nous deux on ne sera jamais amoureux.

Albus ne dit rien. Il savait qu'elle avait raison, et il préféra aller se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité