Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
28 décembre 2007

Albus est perdu

1

Le lendemain chez Séverus, celui ci venait de voir passer le facteur et au moment ou il se rendait à la boite aux lettres il croisa Albus songeur, qui ne le remarqua pas et se dirigeait vers la porte d'entrée.

-Hé Al! Tu ne dit plus bonjour? Tu me snobe ou quoi?

-Quoi?dit Albus se retournant. Pardon Sév je ne t'avais pas vu.

-J'avais remarqué! Dit c'est moi où chaque fois que je te vois tu tire une tronche de plus en plus longue? De nouveaux tracas avec ton harem?

-C'est pas drôle Sév! C'est de pire en pire! Je me demande où cela va s'arrêtter!

-Ha parce qu'il y a moyen d'être en pire situation que la tienne? Allez viens rentre, j'ai fait des sandwichs, tu leur fera bien honneur?

Ils rentrérent s'installer.


2a

 

-Payain -payain!

-waow Harry, tu parle bien dit donc maintenant! C'est fou ce que tu grandit vite toi!

-Oui et sa soeur elle marche toute seule,dit fièrement Séverus,j'arrive même plus à la suivre, elle est pire que sa mère! Elle tient pas en place!

-Allez Al! Installe toi et racontes moi tes nouvelles aventures. Et arrête de me regarder méchamment comme ça, j'ai même pas peur!


3

 

-Je suis allé chez Pétunia hier, commença Albus.

-Drôle d'idée Al!

-Il fallait que je lui dise pour Michelle avant qu'elle ne l'aprenne par quelqu'un d'autre.

-Je te reconnait bien là Al, toujours à faire les choses comme il faut!

-Elle était déjà au courant. Ajouta t'il sans relevés la remarque de son copain.

-ha bon? Par qui?

-J'en sais rien, c'est pas important, mais quand je suis arrivé, y'avait le feu chez elle, et elle restait là sans réagir.

-Tu pense quand même pas qu'elle a voulu se suicider?

-Je sais pas. Mais quand elle m'a vue , elle s'est commé réveillée.

-C'est vraiment une fille bizarre!

-Elle est enceinte Sév.

Séverus resta son sandwich en suspent a mi hauteur de la bouche, et regarda stupéfait Albus.

-Elle quoi?

-Tu as bien entendu, elle est enceinte.

-Tu vas engrossé toutes les filles de la région Al? Dit Séverus dans un demi sourire, je te prévient t'a pas intérêt à t'approcher de ma femme!

-Ma vie est un désastre Sév!

-Ca faut dire que comme mélodrame t'est fort! Tu vas faire quoi?

-Rien, je ne saurai rien faire je suis coincé! Si au moins elle me l'avait annoncé avant Michelle!

-Quoi tu lui aurait redemandé de t'épouser? T'est pas bien Al?

-Je sais pas. Je l'aime. Mais je suis lié à Michelle maintenant.

-Et elle tu l'aimes pas. Ton mariage va être une sacrée comédie! Tu devrai annulé tout.

-Je peut pas faire ça. Michelle compte sur moi.

-Et bien là t'est vraiment dans la merde!

-Ca j'avais remarqué.

 

2

-Payien, plouf plouf fit Harry.

-Heu il veut quoi ton fils Sév?

Je pense qu'il veut que son parrain lui donne le bain.

-Moi?

-ben t'est son parrain non? Alors oui toi! Note cela te fera de l'entrainement, avec la marmaille que tu vas avoir!

-Ha! Ha trés drôle!

-Allez vas-y, ca lui fera plaisir, moi je vais faire un peu de gym, car j'ai trop grossit ces derniers temps! La honte, comment tu veux que je drague avec une brioche pareille!

-Sév, pour la millionnieme fois! Tu est marié!

-Ouaip je sais mais quand même je suis gros!Et même ma femme va me virer du lit si je fais rien!


4

 

-Allez Al! Occuppe toi de Harry, je fais quelques abdo pendant ce temps là. Si tu as besoin d'un coup de mains tu crie.

-Mais!

-Payin plouf plouf! Insita Harry.

-Bon d'accord. Dit-il en prenant le bambin à bras.

5

Albus terminait de laver Harry quand Séverus vint le rejoindre.

-Alors tu t'en sort futur papa?

-Oui c'est pas trés compliqué.Mais excuse moi de te dire cela Sév, mais ta salle de bain est plus que dégoutante!

-Oui je sais je devais la nettoyer mais j'ai pas encore eu le temps.

-Engage une bonne si tu t'en sort pas!

-Dit Al j'ai pas ton fric! On vit sur le salaire de Minerva. Je roule pas sur l'or.

-Ha ouaip, tu veut que je t'en donne?

-Nan t'est sympa, mais bon on vit pas dans le luxe, mais on manque de rien.

Faudrai que je trouve du boulot. Faut pas que je devienne un paumé comme mon père! Ca me tuerai si Minerva me quittait parce que je sais pas lui offrir tout ce qu'elle veut.

-Je t'ai déjà dit Sév, Minerva c'est pas ta mère! Elle va pas te quitté!

A propos c'est pas elle qui vient de rentré?

-Si je pense bien, heu Al, tu veux bien sortir de la salle de bain maintenant?

-Ha oui ok! Je te laisse lire ton journal, rigola Albus en sortant avec Harry dans les bras.

6

-Salut Albus!Dit Minerva et elle ajouta: » Bonjour mon amour « , en s'adressant à Harry.

-Salut Minerva! Alors toujours flic?

-Comme tu vois! Et toi toujours gratte papier?

-Oui ca change pas.

-Tu vas bien Albus? Séverus m'a raconté, et je suis inquiète pour toi.

-C'est sympa, mais faut pas. Je vais juste me marier.

-Oui mais tu ne l'aimes pas, ce n'est pas bien d'épouser quelqu'un que l'on aime pas!

-Ne te tracasse pas. T'est adôrable Minerva, vraiment.

-ALBUS, N'APPROCHE PAS MA FEMME DE TROP PRES! Cria Séverus en rigolant depuis la salle de bain.

-Qu'est ce qui lui prend à Sév?demanda Minerva.

-Il te racontera, moi j'en ai pas le courage, dit Albus. De toute façon il faut que j'y aille, Michelle doit se demander où je suis passé. Et il sorti en fesant un geste de la main.

7

Minerva alla se changer, elle demanda à Séverus des explications concernant le comportement étrange d'Albus. 

-Je vais t'expliquer, je termine l'article et j'arrive.

-D'accord, je vais m'allonger, un peu, j'ai eu une course poursuite dans un immeuble de 20 étages et je suis cassée!

Séverus ne tarda pas à la rejoindre. Il lui expliqua les nouvelles frasques d'Albus.

-Ce n'est pas vrai? Pétunia est enceinte?!

-Ben oui apparemment.

-Mais c'est catastrophique ça! Pauvre Albus! Pauvre Pétunia!

-ouai ouai c'est plus des gosses non plus! Ils ont qu'a assumé!

-Sév mon chéri! C'est d'Albus que l'on parle!

-Je sais, que c'est Albus, il est comme mon frère, et je sais pas quoi faire pour l'aider!

-Personne ne saurait l'aider.

8

-Séverus mon chéri, dit-elle doucement.

Et voilà elle recommence, pensa t'il.

-Oui ma puce? Dèjà certain de ce qu'elle allait lui demander.

-Mon chéri, toutes mes copines sont enceintes et pourquoi nous on retenterai pas?

« Bingo! » Fit-il mentalement , en pleins dans le mille!

-Parce que j'en veux pas d'autre c'est tout.

-Mais tu aime Harry et Hermione?

-Bien sur que je les aimes!

-Alors tu aimerai un troisième, non?

-Minerva ma puce, j'en veut plus, je te l'ai déjà dit  milles fois. En plus on risquerait d'avoir de nouveaux des jumeaux. Et tu les mettrai où?

-C'est pas un problème ça!

-Si c'est un problème! On n'a pas de fric, on a pas les moyen d'avoir d'autres enfants! Si c'est pour les élevés n'importe comment ça m'intéresse pas!

-C'est juste une question d'argent alors?

-Non, c'est pas une question d'argent, j'en veut pas d'autres c'est tout.Maintenant je vais me coucher je suis fatigué!

Il se mit en pyjama et se coucha.

der

Minerva se leva tristement. Hoo mon Séverus, j'aimerai tant que tu le veuilles autant que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir des gosses ?
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité