Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
27 décembre 2007

Pétunia apprend la nouvelle

1

Devant chez Pétunia, Nymphadora (déjà enceinte du second, ils avaient pas trainer!) était venue lui rendre visite et tomba sur Sirius.

-Salut Sirius! Tu t'est perdu dans le quartier? Rigola t'elle.

-Non je proméne le chien, mais il s'est échappé. Il écoute pas ce cabot! Et toi en balade?

-Oui je viens voir Petunia. Je viens m'assurer qu'elle va bien. Tu est au courant qu'elle est ressortie avec Albus, le même soir où l' »autre » à débarqué?

-Oui Narcissa m'a raconté. Mais juste une soirée c'est ça?

-Oui juste une soirée, mais je ne sais pas si elle est au courant pour Albus et Michelle.Dans le doute je viens m'assurer qu'elle va bien.

-Vous êtes quand même compliquée vous les bonnes femmes!

-Ha parce que tu crois que vous ne l'êtes pas vous?

-Pas autant que ça!

Nymphadora se mit à rire! «Je ne te savais pas si macho, Sirius! »

-Moi macho? N'importe quoi! Tient voilà ta copine et Rémus!

2

-Coucou vous deux! Ca va Petunia? Dit Nymphadora. Tu vas bien?

-Oui ça va, j'étais allée faie un tour dans le quartier et je suis tombée sur Rémus.

-Tout le monde est de sortie aujourd'hui, rigola Lucius.

-Ben il fait beau dit Pétunia.Autant en profiter! Vous venez je vous offre a boire!

-Merci, dit Rémus mais je continue ma balade! A bientôt!

-Salut! firent-il en coeur, et ils rigolérent en rentrant dans la maison.

3

-Alors Nymphi, et Ron va bien? C'est bientôt son anniversaire. Ca grandit vite les enfants! Et le bébé? C'est pour bientôt non? Demanda Petunia.

-Oui Ron va trés bien, le futur bébé aussi, il me fatigue beaucoup moins que ma première grossesse, à croire que l'on s'habitue, rigola t-elle.

-C'est vraiment génial. Dit sincérement Petunia.

-heu Pétunia? Demanda Nymphadora hésitante.

-Oui?

-heu tu as eu des nouvelles récentes d'Albus?

Le visage de Pétunia se referma.

-Non pas depuis l'autre soir, je ne sais pas si il a mis les choses au clair avec l'autre fille.

Nymphadora jetta un regard vers Sirius qui n'osais rien dire.

Petunia surprit son regard.

-Quoi? Qu'est ce qu'il y a?

4

-Ben, commença Sirius, c'est délicat à dire. On ne devrait peut être pas, c'est Albus qui devrait le faire.

-Quoi? Mais dites moi quoi? Vous me faites peur tout les deux!

Nymphadora et Sirius se regardérent mal à l'aise, laissant la tâche ingrate de lui annoncé la nouvelle à l'autre.

-Albus ?Il ne lui est rien arrivé de grave? S'inquiéta Petunia.

-Non, il va bien, c'est pas ça, dit Sirius.

-Quoi alors? Nymphi tu est ma meilleure amie, si tu doit me dire quelque chose dit le!

-Petunia... commença t'elle, tu veut vraiment savoir? Je pense que tu devrai téléphoner à Albus pour lui parler.

-Non, vous en avez trop dit ou pas assez! s'énerva Petunia

5

-Et bien, ma chérie, Albus... continua Nymphadora.Comment te dire cela? Il sort avec une autre fille et...

-Je sais déjà ça, dit Pétunia tristement, mais il m'a dit qu'il m'aimait toujours!

Un nouveau regard entre Nymphadora et Sirius, lui fit comprendre qu' elle avait perdu Albus.

-Je suis désolée, ma chérie! Dit Nymphadora en voulant prendre Pétunia dans ses bras.

-Non! Non! Dit Petunia en repoussant Nymphadora. Il ne peut pas me faire cela! C'est injuste! Vous vous trompez!

-Petunia, dit Sirius, il faut que tu vois les choses en face. Albus va se marier, sa copine est enceinte.

-QUOI? Enceinte? De lui? Mais c'est qui celle là! Elle s'effondra et commença à pleurer.

Non ce n'est pas juste! C'est mon homme! Elle ne peut pas me le prendre!

6

-Et il le sait depuis quand?

-Je ne sais pas, elle à débarqué chez lui avec sa valise et il l'a invitée à rester, c'est tout ce que je sais dit Nymphadora.

-Il aurait pu me le dire lui même! C'est vraiment un lâche! Dit Petunia.

-T'exagere , Petunia! Dit Sirius. Toute cette histoire c'est de ta faute au départ!

-Mais je vais faire quoi moi maintenant? Et mon bébé?

-Ton bébé? Quel bébé? Interrogea Nymphadora. Elle  la regarda interloquée. C'est pas vrai Petunia? Toi aussi?

-Outchi mama! S'exclama Sirius. Il va faire une crise Albus! J'voudrai pas être à sa place!

-Petunia! Ma pauvre chérie! Il le sait? Demanda Nymphadora.

-Non , je le sais moi même depuis peu. C'est pas juste! Ils vont vraiment se marier?

-J'en ai bien peur , je suis désolée. Dit Nymphadora.

Tu dervrai vraiment lui téléphoner avant qu'il ne soit trop tard!

-Je crois que c'est déjà trop tard, dit Petunia anéantie. Laissez moi s'il vous plait j'aimerai être seule.

-Tu est sûre? Ne fais pas de bétises, je ne suis pas tranquilles'inquiéta Nymphadora.

-Oui je suis sûre, je suis fatiguée, je doit me reposer et réfléchir à tout ça.

-Sirius entraina Nymphadora: « Vient elle a besoin d'être seule » et ils s'en allérent, Nymphadora était trés inquiéte pour son amie.

Petunia décida de se faire à manger avant d'aller se coucher.

7

-Elle voulu se faire des spaghettis, mais elle était perdue dans ses pensées et ne fit pas attention que sa casserole prenait feu.

Elle regardait les flammes, sans bouger. Je m'en fiche pensa t-elle. Tout peut bruler, ma vie est fichue de toute façon.Ca vaut pas la peine de vivre si je n'ai pas Albus.

8

Albus qui venait justement lui rendre visite pour lui annoncer son futur mariage, accouru quand il vit par la fenêtre, l'incendie.

-Pétunia! Cria t'il en rentrant dans la cuisine; ne reste pas là! C'est dangereux.

-Albus? Sa présence lui fit l'effet d'un électrochoc et elle se mit à hurler!

-N'ai pas peur ma chérie! Je suis là. Les pompiers arrivent!

Attrappe Maboule! Il va se bruler lui cria t'elle paniquée quand elle vit son chat approché de la cuisiniere en feu.

-Je l'ai! Vient sortons d'ici! Et il l'entraina a l'extérieur.

Les pompiers arrivérent et éteignirent l'incendie.

1

Quand tout fut rentrer dans l'ordre, Albus remarqua le changement chez Petunia.

Il la regarda, et dit froidement: « Depuis quand? «

-Albus, je ne le sais pas depuis longtemps.

-Ha! Fit-il simplement. Tu me met dans une situation délicate Pétunia.

-Je sais, je ne te demande rien mon chéri.je suis au courant pour ta « fiancée ». elle prononça ce mot avec dégouts.

-Bien, je vois que les nouvelles vont vite. Dit-il amer. Tu m'aura tout fait Pétunia!

-Je suis désolée Albus!

-On est deux. Pétunia, je vais me marier parce qu'elle est enceinte de moi, et toi tu me fait le même coup! C'est une manie chez les femmes? Vous ne trouvez que ce moyen là pour arriver à vos fins ou quoi? Ça vous amuse vraiment de nous prendre pour des cons?

Albus était furieux, sur elle, sur Michelle, sur lui, qui perdait complétement le contrôle de la situation.

-Mon chéri...

-Il faut que je parte. Michelle m'attend.

-ha , elle s'appelle Michelle, dit doucement Pétunia.

-Pétunia, j'aurai aimer que toi et moi... Il ne continua pas. Je suis désolé, mais j'ai promis à Michelle de l'épouser. Je ne peut pas revenir en arrière.

Il ne supporta pas la souffrance qu'il lisait dan ses yeux.

-Il faut que j'y aille. Si.... Quand le bébé sera là si tu as besoin de quelques chose fait le moi savoir.

Et il s'en alla.

2

-Je suis vraiment une idiote! Comment j'ai pu croire qu'il reviendrai vers moi si j'attendai un bébé!

Pourquoi ça a marché avec Minerva et pas avec moi? Je suis trop nulle! Et c'est quoi cette pouffiasse qui débarque de je ne sais où? Elle a pas interêt à croisé mon chemin celle là!

Je suis si fatiguée! Je serai mieux au lit.

-Tu viens Maboulle? On va au dodo.

Et elle se dirigea vers sa chambre, tallonnée par son chat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est vrai, dans les situations délicates, mieux vaut aller se coucher.... avec son chat !
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité