Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
20 décembre 2007

Séverus casse la routine

1

Chez Séverus, la routine s'installait entre les biberons et les langes, Minerva et lui n'avait plus beaucoup de temps intime,  soit Minerva était au boulot, soit elle était trop fatiguée.

Elle venait de rentrer du travail, et entra dans la chambre d'Hermione voir si le bébé allait bien.

Séverus la  suivit.

-Minerva? Tu vas bien ma chérie?

-Oui , bien sur, j'ai eu une promotion, je deviens agent des douanes , je repart dans une heure.

-Dèjà! Mais tu viens a peine de rentrer! Je ne te vois quasiment plus! Tu me manques!

-Ho mon chéri je suis désolée, mais je n'ai pas le choix, tant que tu n'auras pas trouver de boulot, ce sera ainsi.

-Je sais, répondit-il de mauvaise humeur. Tu crois que ça m'amuse de rester cloitrer ici pendant que ma femme court les rues à la recherche de bandits?

Il regarda sa fille qui venait de se réveiller et qui babillait dans son berceau.

-Tu te rend compte que tes enfants ne te voient jamais? Dit-il.

Il n'y a pas si longtemps tu me repprochai de ne pas m'en occupper et maintenant, je suis quasi le seul à le faire! Il se pencha et prit Hermione dans ses bras.

-Je sais Séverus, ça me fend le coeur, mais j'ai une carrière aussi à mener.dit elle caressant la joue de sa fille.

-Oui je sais tu veux devenir ultrasim. Je ne t'en veux pas pour cela, mais ils ont besoin de toi aussi, et moi aussi j'ai besoin de toi!


2

 

-Tu est mignon, Sév  en papa attentionné, tu sais?

-Peut être mais je ne suis pas sensé être un papa attentionné, je suis sensé être un homme qui s'occuppe de sa famille, pendant que sa femme reste à la maison.

-Sév! Ne me demande pas ça!

-Je ne te demande rien! Je t'explique juste que c'est pas normal.

-Tu trouveras un travail, mon chéri.

Et la nounou? Dit-elle pour changer de sujet avant que la conversation ne s'envenime.

Elle est bien?

-Oui, elle s'occuppe bien des petits, mais je la soupçonne de préféré Harry. Par contre elle refuse de faire le ménage! Elle laisse des biberons trainer partout, et je doit repasser chaque fois derrière elle.

-Du moment que les enfants sont bien soigné, c'est le principal.dit-elle

-Séverus? Demanda t'elle doucement.

-Oui, Dit-il méfiant. Il commençait a connaitre sa femme et quand elle l'appellait doucement ainsi, avec son prénom en entier il s'attendait au pire.

-Je..enfin, j'ai remarqué que tu aimais beaucoup les bébés, et que tu t'en occuppait mieux que je ne l'aurait espérer et...

-Non Minerva. La coupa t'il , non je te voit venir... Non je n'en veut pas d'autre! Je te l'ai dit au mariage, tu en a  deux et  le couple en plus, alors ne m'en demande pas d'autres!

Elle soupira. Comme tu veux Sév. Bon il faut que j'y aille, la voiture est là. Ca ira?

-Oui, comme d'habitude, de toute façon Albus va passer, je vais pas rester seul longtemps.

Parfait mon amour, dit elle en l'embrassant. A plus tard alors.

3

Plus tard , comme prévu Albus arriva.

Il salua à peine Séverus et s'assit lourdement sur la chaise.

-Houlà! Qu'est ce qui se passe Al? Encore Pétunia qui t'ennuie?Je vais aller lui dire deux mots à a celle là si elle continue!

-Non Sév! Avec elle c'est arrangé, je pense que elle va me fiche la paix. Mais j'ai besoin de tes conseils Séverus! Je suis mal là!

-Des conseils de moi? C'est un problèmes de femmes alors? Quoique maintenant je me débrouille pas mal en problèmes de couche culotte, ajouta t'il en rigolant.

-Oui c'est un problème de femmes.

-Ha tu m'intéresse alors! Dit Séverus en s'asseyant. Je t'écoutes.

-Bon, tu te souviens de la fille qui ta fichu un méchant rateau à l'AM il y a quelques semaines?

-Mwouaip, mais j'aurai préféré oublier... et ce serait bien que tu oublie aussi Al! Grogna Séverus.

Bon qu'est ce qu'elle a cette fille?

-Bon ben je l'ai revue.

-Oui je sais tu me l'as déjà dit, l'autre jour pendant ta sortie avec Rémus et Lucius.

-Non, enfin oui, mais non, je veut dire je l'ai encore revue, hier. Elle est venue chez moi.

-Cool, elle est jolie, petit veinard! Mais je vois pas le problème Al!

-Attend j'y arrives. Soupira Albus contrarier d'être interrompu tout le temps.

-Elle est enceinte je parie! dit Séverus le plus sérieusement du monde.

-Sév! Tu veut bien me laisser parler! Non elle n'est pas enceinte! Mais elle est venue hier et on s'est plutôt bien entendu. Je lui ai proposé une sortie, elle a dit oui, mais hier elle n'était pas libre,donc on a repporté cela à plus tard. On s'est embrassé....Et c'était plutôt pas mal, puisque c'est cela qui t'intéresse! Ajouta t'il.

Séverus voulu dire quelques chose mais préféra s'abstenir. Il hocha la tête en souriant, invitant Albus à poursuivre.

Plus tard Michelle Jourdan m'a téléphoné pour une sortie en groupe. On a été à l'AM, et bon, cette fille Séverus, c'est elle le problème!

-Ha? Et pourquoi? Je ne te suis pas.

-Et bien elle a été plus que entreprenante si tu voit ce que je veux dire. Et on a finit la soirée chez moi. Ajouta Albus honteux.

-Super! s'écria Séverus! Tu remontes dans mon estime Al!

-Oui bon peut être mais tu comprend mon probléme maintenant?

-Ton problème? Non moi j'en vois pas! Dit Séverus en haussant les épaules. Bon si elle se ramène en cloque, là oui tu auras un problème, mais bon vu la morale que tu m'as fait l'autre jour je suppose que tu as prit tes précautions.

-Séverus! J'ai 2 filles sur les bras, je fais quoi moi?

-Quelle question! Moi à ta place, je laisserai tomber Michelle pour m'occupper de l'autre.

-Oui j'aurai du me douter de cette réponse. Mais je ne suis pas toi Séverus. Je ne sais pas jeter une fille, juste aprés avoir....enfin, tu vois quoi.

-Bon ben parlons sentiments alors! Y'en a une qui te fait plus craquer que l'autre?

-Heu non je ne crois pas. Rien de comparable avec ce que je ressentai pour Pétunia en tout cas.

Il s'interrompi.

C'est pas ton fils qui pleure là demanda Albus en entendant un bébé pleurer.

Il se leva, je peut?

-Je t'en prie! C'est toi le parrain, je vais pas t'empêcher d'aller le voir, rigola Séverus, amusé de la situation.

4

-Salut Harry! C'est ton parrain! Dit-il en le prenant dans ses bras.

Bon Sév. Que me conseille tu? Demanda Albus.

-Franchement, continue à voir les deux. Tu te prend trop la tête Al! C'est que des gonzesses!

Albus ricana. J'aimerai que Minerva t'entende!

-Oui mais non , elle c'est pas pareil c'est ma femme, c'est pas une vulgaire gonzesse!

Albus soupira. Tu me conseille la même chose que Rémus quoi!

-Rémus? Notre Rémus? Demanda Séverus étonné.

-Oui il était à l'AM hier et il m'a surprit avec Michelle.Et il m'a dit d'en profiter.

-Tu vois, même Rémus le sage te dit pareil, je suis sur que si tu demandes à Sirius et à Lucius, ce sera la même chose, tu crée des problèmes , là où y'en a pas!

-Heu Séverus? Dit Albus mal à l'aise, je crois que ton fils à besoin d'être changé... Et il lui tendi le nourrisson.

Séverus, prit son fils en se tordant de rire. Tu vois dit-il à Albus, avec les filles le problème c'est pas le avant, c'est le aprés. Tu vas voir ça va se dépatouiller tout seul ton histoire!

-Oui tu as surement raison. Je vais te laisser à tes propres problèmes, dit-il plissant le nez a cause de l'odeur se dégageant du lange de Harry, je te remercie Sév.

-De rien mon grand! Et si tu en laisse tomber une des deux, je suis volontaire pour la consoler.

-Sév!Tu est marié maintenant! Comment peut tu parler ainsi!

Séverus haussa les épaules. Hé! On ne se refait pas!

Le regard d'Albus montrait bien sa désaprobation, mais il ne dit rien.

Allez Sév! Je te laisse. Bisous à ta femme. Et il s'en alla laissant Séverus dans ses rêveries.

5

Aprés avoir changé et bercé le petit. Séverus repensa a tout ce qu'avait raconté Albus.

Il l'envia. Il était heureux avec sa femme et ses 2 enfants, plus qu'il n'espèrait; mais il avait besoin de changer d'air.

Il téléphona à la nounou et lui demanda de venir de suite, car il devait s'absenter. Il avait envie d'aller faire un tour en ville. Il fallait qu'il voit autre chose que des oursons et des biberons!

1

Il s'arreta au premier bar qu'il vit.

-Super il y a un billard! Il commanda une bière et commença à jouer. Il se sentait bien. Il pensa qu'il avait bien fait de sortir un peu avant de craquer. Bon il me manque un ou deux copains, mais tant pis.

2

C'est alors qu'une jolie fille sorti des toilettes des femmes.

-Mamamia! Quelle canon! Il ne put s'empécher de l'appeller!

-Hé mademoiselle! Vous prendriez bien un verre avec moi?

-Elle s'arrêtta , se retourna et le dévisagea. Elle marqua une hésitation, et Séverus se dit « Ca y est! Hameçon accroché! Tu n'as pas perdu la main mon grand! »

-Ne le prenez pas mal, mademoiselle! C'est en tout bien tout honneur! Juste un verre. Dit-il.

-Bon d'accord. Et elle s'approcha de lui.

« C'est pas plus difficile que cela! » Pensa Séverus, je ne comprend pas ceux qui n'y arrive pas!

3

-Vous venez souvent ici? Demanda t'il.

-En fait oui, le patron c'est mon père. Dit'elle.

-Et bien vous pourrez dire a votre papa, que son bistrot est trés sympathique et sa fille encore plus!

-C'est gentil. Je m'appelle Céline.

-Moi c'est Séverus, mais vous pouvez m'appellez Sév, ou quand vous voulez. Dit il en lui fesant un clin d'oeil.

-Hi! Hi! C'est noté, Sév. Je vais devoir y aller, mais voilà mon numéro, si tu veux me rappeller, lui dit elle en lui glissant un papier dans la main.

-Je le met en lieu sur ma belle! Et il l'a laissa s'éloigner.

« Ouaip , sur que c'est noté ma jolie! »pensa t'il.

Bon j'ai une petite faim moi!

Et il se dirigea vers l'hôtesse.

Arrivé prés du bureau il vit Pétunia.

4

-Ho non pas elle! Qu'elle ne vienne pas me parler d'Albus! Il préféra l'ignorer.

Elle le regarda un moment, tentée d'aller lui parler, mais elle se ravisa, sachant que cela risquerait de tourner mal, étant donné que leur deux ce n'était pas le grand amour depuis le mariage.

Séverus fut soulager quand il l'a vit séloigner. Soudain il fut secouer par un cri dans son dos: -Sévinouchet!!!!

C'était Aurore qui venait d'entrer et de l'appercevoir!

5

-Salut Aurore dit il en lui déposant un bisou sur la joue.

-C'est ce que tu appelles un bonjour? Elle l'attrappa et l'embrassa.

Séverus mal à l'aise la repoussa doucement. Il regarda autour de lui pour voir où était Pétunia, mais il fut rassurer quand il vit que celle ci était à l'autre bout du restaurant et qu'elle lui tournait le dos.

-Alors mon chéri, je n'ai plus eu de tes nouvelles! Tu va bien?

-Oui super, je vais super bien! Faut juste que je te dise Aurore,que bon , heu si on s'asseyait?

-Bien sur! Je meurt de faim! On mange super bien ici tu sais!

-Je n'en doute pas. Marmonna t'il.

-Alors mon beau pirate qu'est ce que tu deviens? Il parait que tu est marié?

Il la regarda ébahi.

-heu oui, mais comment le sais tu? Et tu n'est pas fachée sur moi?

-ho mais tout se sait vite par ici! Et pourquoi je serai fâchée? Je te trouve super sexy, mon chéri, mais je suis trop jeune pour tomber amoureuse!

-Ok d'accord... Si on commandait, proposa Séverus, vaguement soulagé.

Il passa commande, et ne vit pas le regard de la serveuse quand elle le reconnu. Lui ne fit pas du tout attention à elle, mais elle le foudroya du regard, cependant elle ne fit aucune remarque.

Quand elle revint avec la commande, elle fit semblant de se trébucher et

7

renversa les plat sur la tête de Séverus.

-Héé mais faites attention!!!

-Hoo désolée , monsieur! Je ne l'ai pas fait exprés. Dit elle avec un sourire moqueur.

-Il leva les yeux vers elle, furieux, mais sa colère retomba aussi vite quand il l'a reconnu. C'était Amandine, il était sortit une ou deux fois avec et ne l'avait jamais rappellé.

-Mon Séverounet ça va? Demanda Aurore.

-Oui super, vient on s'en va, dit il à Aurore, je n'ai plus faim.

Il prit Aurore par la main et l'entraina dehors, sans jeter un regard vers Amandine.

Une fois dehors :

-Je connais un endroit super où on sera tranquille, dit Aurore en hélant un taxi.

-Magnifique! J'ai vu assez de monde pour aujourd'hui!

9

-Un centre thalasso? Dit Séverus en voyant l'endroit où Aurore l'emmenait. C'est ça ton endroit tranquille?

-Attend mon chou, il y un un bain à remou, et il y a rarement des gens à cette heure ci on sera tranquille tu verras.

-Ha je vois, tu est une habituée!

Elle fit la moue mais ne dit rien. Elle l'entraina vers l'immense baignoire. Elle se changea et mis son maillot.

-Je n'ai pas de maillot avec moi, dit Séverus.Ca te pose un probléme, ma puce?

-Ca je te le dirait aprés, rigola t'elle.

-Trés drôle!Il se déshabilla et alla la rejoindre.

der

Un bon moment plus tard:

-Alors tu rigoles moins ma puce! Dit Séverus tout fier.

-C'est vrai , je n'ai eu aucune raison de me moquer dit-elle en l'embrassant.Bon je sais que je ne doit pas esperer avoir de tes nouvelles, mais si tu as un coup de cafard mon grand, tu as mon numéro.

-Pourquoi toutes les femmes ne sont pas comme toi? Ce serait plus simple. Dit-il.

-Pour des mecs comme toi surement. Dit elle amère.

-On est tous pareil ma puce, y'en a qui assume, comme moi, d'autres font les hypocrites c'est tout!

-Et ta femme elle assume?

-Te voilà bien agressive!

-Désolée, mais j'ai passé un bon moment avec toi et je suis un peu triste que ce soit terminer.

-Bah on remettra ça peut  être un de ces jours, si tu est libre.C'était super! Mais bon faut que je rentre! Il l'embrassa.

Tu est une fille bien tu sais Aurore.

-Ca me fait une belle jambe! Allez vas t'en! Dit-elle en souriant et en lui donnant un petit coup de poing sur l'épaule. Ta femme à de la chance quand même.

Il sourit et s'en alla.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité