Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
19 décembre 2007

Albus ne sait plus ou donner de la tête (ou du coeur)

a1

Pétunia, avait passé une mauvaise nuit, suite à la soirée chez Séverus et Minerva. Elle avait fait de mauvais rêves, où elle voyait Albus se marier avec des tas de filles.

Elle détestait Séverus, elle ne comprenait pas comment Minerva pouvait le supporter.

Et Albus! Pas un mot pour prendre sa défense! C'est alors qu'elle regarda par la fenêtre et qu'elle vit au dehors, Albus qui semblait hésiter.

Elle n'en revenait pas! Il accepte enfin de me parler pensa t'elle. Elle couru à sa rencontre, oubliant qu'elle était encore en chemise de nuit.

a2

-Bonjour Albus! Je suis si contente de te voir!

-Salut! Dit-il froidement.

-Tu vas bien? Tu veux entrer boire un verre?

-Non, merci, écoutes Pétunia, je suis seulement passé pour te demander d'arrêter de laisser des messages sur mon répondeur, et d'arrêter de m'envoyer des mails! Tu frise le harcélement là! Et je te l'ai dit, c'est finit.

-Mais Albus....

-Non, n'insiste pas. Vis ta vie, cherche un autre mec, mais fiche moi la paix!

-Je ne veux pas d'un autre mec! C'est toi que je veux!

Il la regarda, il fit non de la tête.

-Pétunia, j'ai été plus que patient avec toi. Je ne voulai pas te faire de peine, malgrés ce que tu m'as fait, mais maintenant il faut que tu comprenne que c'est finit! Je suis passé à autre chose.

-Tu veux dire que tu as rencontré quelqu'un d'autre?

-Je ne veux rien dire du tout, et ce serait même le cas, ça ne te regarde pas.

-Mais...

-Non, ça suffit!C'est vraiment finit, Pétunia. Salut! Et il s'en alla.

Elle voulu le retenir, mais ne savait pas quels arguments utilisé, pour le faire revenir sur sa décision.

Elle frissonna, et se rendit compte qu'elle était en chemise de nuit. Elle rentra se changer.

aa3

En sortant de la salle de bain, elle vit que la bonne qu'elle avait engagé la veille était arrivée.

-Bonjour! Dit -elle.

-Bonjour madame Matthé! Je m'appelle Kerine. Je suis enchantée de travailler pour vous.

-C'est gentil, mais bon on a plus ou moins le même âge non? On pourrait se tutoyer, je n'aime pas le « vous » ça me viellit! Et appelle moi Pétunia! répondit Pétunia avec un petit sourire triste.

-Ca ne vas pas,mad...heu Pétunia ? Vous êtes toute blanche!

-Si ça va, juste une journée qui commence mal. Mais je t'ai dit de dire « tu »!

-Ho oui pardon, mais je n'ai pas l'habitude. Mais vous avez l'air si triste! Mais bon je me mêle de ce qui ne me regarde pas! Excusez, heu... excuse moi.

-Non tu est gentille, c'est juste que je viens de revoir mon ex et cela ne s'est pas bien passé. Il m'en veut à mort de ce que je lui ai fait.

-Ha oui, les chagrins d'amour je connais cela aussi! Les hommes sont tous des salauds de toute façon!

-Je n'irai pas jusque là tout de même, il n'a rien fait de mal, c'est moi qui...

-Bien sur! Il est arrivé à te faire culpabiliser, c'est typique des hommes! C'est pour cela que moi je n'en veut plus! J'ai une petite amie maintenant et croit moi c'est autre chose!

-Une petite amie?

-Oui, ça ne te déranges pas j'espère?

-Non, non; je n'ai pas de problème avec cela.

-Super! Tout le monde n'est pas si compréhensif, malheureusement.

-Bon je vais te laisser travailler, Kérine. J'ai des cours à préparer pour ma classe. A plus tard.

1

En arrivant devant chez lui, Albus eu la surprise de voir Béa devant sa porte.

-Tient qui voilà! Dit -il. Tu va bien?

-Salut Albus! Je ne te dérange pas au moins?

-Non pas le moins du monde! Tu veux entrer? Je t'offre quelques chose?

-C'est gentil, je veux bien.

Albus, ouvrit la porte et la fit entrer, ils s'installérent dans le fauteuil et commencèrent à bavarder.

-Je t'ai trouvé vraiment sympa Albus tu sais l'autre jour; je m'excuse encore de mon attitude.

-Ton attitude?

-Oui,venir te trouver pour te demander des renseignements sur un autre garçon, c'est tellement puérile!

Albus rit et dit:

-Ho ça! C'est rien! Je te l'ai dit , j'ai l'habitude, c'est ce qui arrive quand on a un copain comme Séverus!

-Est ce que les filles qui fesaient ça se rendait compte que tu étais plus intéressant que lui?demanda t'elle rougissante.

-Moi? Je suis l'homme invisible dans ces cas là. Pourquoi tu me trouves intéressant? C'est bon à savoir... pensa t'il.  Heu... Tu veut manger quelque chose? Je ne suis pas trés bon cuisinier, mais je peut faire des pâtes.

-Ce sera parfait merci.

Il se dirigea vers la cuisine. Il n'en revenait pas! Elle est plutôt mignonne et elle s'intéressait à lui! C'est Séverus qui en fera une drôle de tête en apprenant ça! Pensa t'il.

2

-Elles sont trés bonnes tes pâtes, Albus!

-Merci, désolée de ne pas savoir te proposer autre chose.

-Ce n'est rien, c'est parfait!

-Ca te dirait une sortie? Proposa Albus.

-Oui bien sur quand?

-Ce soir?

-Ho je suis désolée mais ce soir je doit garder ma petite nièce. Ma soeur va voir « roméo et juliette » au théatre.

-Dommage, ce sera pour un autre soir alors! Il ajouta: Roméo et Juliette, c'est pas trés gai comme histoire.

-Comme la plupart des histoires d'amour.Dit-elle.

-Oui, c'est vrai, je vais pas te contredire.Répondit Albus songeur.

-Tu as déjà été amoureux Albus?

-Pardon?

-Excuse moi, je n'aurais pas du te poser cette question, c'est vraiment indiscret.

-Non c'est rien, c'est juste que c'est une drôle de question.

-Je sais j'ai le chic pour poser des questions bizarre rigola t'elle. Bon il se fait déjà tard, je vais devoir y aller sinon ma soeur va me trucider!

-Je te raccompagne , dit Albus en se levant en même temps qu'elle.

3

-Pas besoin Albus, tu est gentil. Elle s'approcha doucement de lui et lui prit la main. J'espère que l'on se reverra bientôt, ajouta t'elle en se rapprochant.

Albus ne répondit pas, il l'attira à lui et l'embrassa.

-Je suppose que cela veut dire oui? Minauda t'elle? On se reverra?

-Pourquoi pas? Je te téléphone, promis. Répondit Albus.

-Au revoir alors! Et elle sorti, en lui lançant un sourire ravageur.

Wawaouw, pensa Albus en regardant la porte qu'elle venait de refermer. Y'a pas à dire ça a du bon d'être célibataire!

Le téléphone, l'interrompit dans ses réflexions.Il alla décrocher.

-Salut Albus! C'est Michelle ici.

-Michelle? Ha oui, Michelle! Excuse moi je ne m'attendait pas à ton coup de fil.

-Pas de problèmes Albus!dit j'organise une sortie en ville avec des copains, ça te dirait de te joindre à nous?

-Oui ce serait super!

-Parfait on passe te chercher dans une heure! A plus tard!

-ok, a plus!

Sapristi quelle journée! Je vais devoir m'acheter un agenda moi à cette allure! Rigola t'il.

Bon je ferai peut- être bien de me préparer.

4

Une fois arrivé à l'AM, Albus fut présenté a tout les copains de Michelle.

-Je suis contente que tu ai su venir Albus. J'ai dit à mon père que je t'avais revu, il était content de savoir que tu allait bien. Il m'a dit aussi que ton père se fesait beaucoup de soucis pour toi.

-Mon père? C'est pas son genre de se faire du soucis pour les autres!

-Tu est bien sévère Albus!

-Moins que lui crois moi!

-Qu'est ce qui c'est passé? Si ce n'est pas indiscret?

-C'est indiscret, si.Je ne veut pas en parler, désolé.

-Ce n'est rien je comprend. Mais si un jour tu veut en parler...

-Ca m'étonnerai...dit Albus d'un ton , qui lui fit comprendre que le sujet était clos.

5

-Heu Albus? Excuse moi mais je vais être directe, mais je n'aime pas perdre de temps, tu sais que tu me plaît beaucoup?

-Moi?

Mais qu'est ce qui se passe? Deux sur la même journée sans compter Pétunia qui ne me lâche pas! Pensa t'il.

-Je suis flatté, dit-il.

-Flatté? Ho c'est un joli mot ça « flatté »! Murmura Michelle.

-Si on allait ailleurs dans un endroit plus tranquille? Chez toi par exemple?ajouta t'elle.

-Oui si tu veut. Répondit Albus ne sachant plus où il en était.

-Génial, je court appeller un taxi! Et elle s'éloigna.

-Albus? fit une voix dans son dos.

Il se retourna et vit Rémus, s'approcher de lui.

6

-Rémus! Je suis content de te voir! Il m'arrive un truc incroyable!

-Si tu parles de la jolie blonde qui t'accompagnait, je te comprend, rit Rémus.C'est celle de l'autre fois, non? Ta copine d'enfance?

-Oui je parle de ça, mais aussi avant de venir j'ai flirté avec Béa, l'exP de Séverus. Je sais plus où j'en suis moi! 2 à la fois, je suis pas Séverus, je ne saurai pas gérer!

Rémus rigola et dit: Et bien! L'exP en plus! Tu prend pas les plus moche en plus!

-Arrêtte de rire! Je fais quoi moi?

-Tu en profites c'est tout! Il sera temps de choisir plus tard, si y'en a une qui en vaut la peine!

-C'est toi qui dit ça Rémus? Toi le garçon sérieux?

-Ben quoi? Moi j'en profiterai à ta place, c'est tout, tu est célibataire, tu n'as fait aucunes promesse a aucunes des deux, attend de voir comment tout cela tourne avant de te tracasser!

-Oui tu n'as pas tort. Carpe diem!

-Tout a fait d'accord, même si je ne sais pas ce que cela veut dire! Rigola Rémus. Mais y'a ta blonde qui t'appelle.

-Michelle, elle s'appelle Michelle.dit Albus en s'en allant. Merci Rémus! A plus!

8

Pour être directe , Michelle était une fille directe. Dèjà dans le taxi, elle se rapprocha d'Albus, lui prenant la main. De son côté, il ne savait trop quoi faire, donc dans le doute, il se laissait faire.

Une fois arrivé devant chez lui, elle l'attrappa et l'embrassa. Il lui rendit son baiser sans rouspéter.

-On rentre? demanda t'elle, et elle le mena jusqu'à la chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité