Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
17 décembre 2007

Les regrets de Pétunia

1

Le lendemain de son mariage raté. Pétunia avait trouvé le courage d'aller quand même travailler.

Aprés le boulot, Ginny l'invita chez elle,car  elle était inquiéte pour Pétunia.

-Tu est sûre que Rémus ne dira rien? Demanda Pétunia inquiète.Ils sont fort proche lui et Albus.

-Mais non! Rémus ne te dira rien, d'ailleurs je pense qu'il n'est même pas là! Ce qui s'est passé hier est une chose, on n'a pas a te juger pour ta décision.

-Tout le monde ne pense pas comme toi., dit Pétunia.

-Mais si, tu verras! Tu as bien vu avec Séverus! Personne ne lui en veut plus aprés son histoire avec Minerva.

-Oui mais c'est pas pareil, eux ça se termine bien. Il a bien su rattrappé son coup!

Allez rentrons manger un morceau!L'invita Ginny

2


Une fois à table, Ginny avoua a Pétunia qu'elle était soucieuse au sujet du travail de Rémus.

-Tu vois il ne me parle jamais de son travail, ses horaires sont irréguliers, et même les rentrées d'argent, des fois il ramene beaucoup , parfois moins. Et quand je lui pose des questions , il dit de ne pas me faire de soucis.

-Il ne veut pas que tu t'inquiète, tu as un mari adôrable, tu ne va pas te tracasser pour si peu!

-Non c'est vrai tu as raison.

Le téléphone se mit a sonner;

-Excuse moi dit Ginny, tu permet? C'est surement lui.

-Je t'en prie, bien sur!

Ginny alla répondre et revint quelques instant plus tard.

-C'était bien Rémus dit-elle, il me téléphonait pour me dire qu'il sortait en ville avec Lucius et... Albus hésita t'elle a rajouter.

-Hoooo. Pétunia mordi dans son sandwich, il va bien? demanda t'elle doucement.

-Apparemment oui, dit Ginny, mais et toi? On n'en a pas encore vraiment parlé. Tu te sent comment?

-Idiote.Complétement idiote. Répondit Pétunia dans un soupir. Tu ne peut pas imaginer à quel point je regrette ce que j'ai fait hier! Et elle se mit à pleurer.

-Voyons! Pétunia! Ca va s'arranger! Il finirat bien par te pardonner!

-Je n'y crois pas. Tu ne l'as pas vu hier, il était si....

-Furieux? Dit Ginny.

-Non, même pas, j'aurai préféré,il était si malheureux, si déçu...

J'aimerai le récupérer.

-Laisse lui le temps, Pétunia.

-Et si il rencontre quelqu'un d'autre? Dit Pétunia complétement paniquée à cette idée.

-Ne pense pas au pire! suggéra Ginny.Où veut tu qu'il rencontre d'autres filles?

-Ce n'est pas les endroits qui manquent en ville.

-Ho tu as peur pour aujourd'hui?  Mais il est avec Lucius et Rémus, ils ne vont pas en ville pour draguer!Du moins Rémus n'a pas intérêt sinon je le trucide dit-elle en rigolant.

-Je pensai commença Pétunia.

-Oui?

-Et si je changeai de look? Si je changeai de couleur de cheveux? Dit Pétunia.

-Je ne vois pas ce que cela changerait dit Ginny

-Il aime les rousses... Il me reprendrait peut-être plus facilement, si il voit que j'ai changé!

-C'est du grand n'importe quoi Pétunia!Il t'aimait pour toi, pas pour tes vêtements!

-Mais je n'ai rien à perdre d'essayer!Dit-elle pleine d'espoir.

-Non en effet, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

-Ginny excuse moi mais il faut que j'y aille, je vais en ville!

-Maintenant? Tu devrai y réfléchir avant!

-C'est tout réfléchi! Je le veut et je l'aurai! Et je ferai ce qu'il faudra pour cela! Tu viens avec moi?

-Désolée ma chérie, non je reste ici, je suis souvent fatiguée ces temps ci, et je préfère être là quand Rémus rentrera.

-J'y vais à plus tard!

-A plus tard, soit prudente Pétunia! Ginny la regarda s'éloigner.

4

Arrivée au magasin de vêtement Pétunia tomba sur Nymphadora.

-Nymphi! S'exclama t'elle. Je suis trop contente de te voir! C'est de toi que j'avais besoin!!

-Salut Pétunia! Tu as l'air en pleine forme et .. surexcitée! Dit Nymphadora.

-Oui y'a de quoi!J'ai décidé de récupérer Albus, et il faut que je change de look et tu est la femme de la situation!

-Hola! Pas si vite ma belle! Explique toi!

-Hier j'ai fait la plus belle bêtise de ma vie, et je veux réparer cela! Je veux récupérer Albus, mais il faut que je le re-séduise et c'est pas en gardant mon look de fille sage que je vais y arriver, il faut que quand il me regarde qu'il voit une autre femme, pas celle qui l'a planté à l'autel!

-Pour ce qui est du look, je peut t'aider, dit Nymphadora. Pour le reste, je ne sais pas si cela va marcher, je te prévient!

-Je sais mais il faut que j'essaie!

-Okay, d'accord on y va! Dit Nymphadora. Et tu veux quel style?

-Tu connais Albus! Un truc qui lui plairait, mais il faut que je reste sobre a cause du boulot, rien d'extravagant!

Elles passerent l'aprés midi, a essayer des tenues et coiffures diverses. Et enfin Pétunia fut satisfaite du résultat!

-Je t'adôre Nymphi!dit elle en la quittant. Maintenant à moi de jouer!

108


Une fois chez elle, Pétunia téléphona à Albus.

-Zut il n'est pas encore rentré! Je vais lui envoyer un mail.

Elle écrivit ce  mail:

«  Albus chéri, je t'ai téléphoner mais ça ne répond pas, j'aimerai te voir et te parler. Je suis désolée, on ne peut pas se quitter ainsi. Il faut que l'on se voit. Répond moi s'il te plait. Je t'aime.

Pétunia »

Juste aprés l'avoir envoyé, elle se demanda si elle avait bien formulé sa demande, elle lui écrivit un second mail:

« Pardonne moi Albus. »

Elle l'envoya.

C'était trop simple, elle rouvrit une fenêtre:

«  Pardon, pardon, pardon, pardon,pardon, pardon, pardon, pardon,pardon, pardon, pardon, pardon,pardon, pardon, pardon, pardon,pardon, pardon, pardon, pardon, un milliard de fois pardon!!! »

Quelle envoya aussitôt.

Bon je vais me coucher, j'espère qu'il me répondra vite!

Et elle alla se coucher le coeur un peu plus léger.


Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité