Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
17 décembre 2007

Premier jour chez Séverus et Minerva

1

-Et voilà ma chérie on est enfin installé! Les bébés dorment, on a enfin un moment à nous! Dit Séverus.

-Tu est heureux Sév? Demanda Minerva doucement.

-J'ai l'air malheureux? dit-il en l'embrassant.

-Non, rit-elle. Mais tu ne t'intéresse pas beaucoup aux jumeaux lui reprocha t'elle.

Il soupira.

-Minerva, une chose à la fois! Je les aime bien ils sont mignons tout pleins, mais je ne me sent pas capable de m'en occupper dit-il géner. Ils sont trop petits, ils ont l'air si fragile.

-Mais ils ont besoin de la tendresse de leur papa, dit-elle.

Il la regarda sans comprendre, « Hoo heu, bon je veux bien leur donner un biberon de temps en temps, mais je ne veux pas les changer je te préviens! Dit-il sérieusement »

-C'est un début. Séverus, mais je vais recommencer à travailler et tu seras tout seul, il faudra bien que tu le fasse. Tu ne peut pas les laisser dans des langes sales!

-J'ai déjà prévu cela! Dit-il tout fier.

-Ha bon?

-Oui j'ai engager une nounou, pour quand tu seras au boulot!

-Tu as fait quoi? Demanda t'elle ahurie, mais tu avait dit que on ne prendrai plus de décision seul, que on ferait tout a deux!

-Mais ça compte pas ça ma puce! C'est pour le bien des petits, il vaut mieux que ce soit une professionnelle qui s'en occuppe que moi, crois moi!

-ho Séverus, d'accord, oui tu as peut être raison.

Elle blotti sa tête contre le torse de son mari, et commença à somnoler,elle se sentait si bien prêt de lui!

-Minerva?dit il doucement. Heu Minerva?

-Oui dit elle sommeillant.

-Je crois que Harry pleure.

-D'accord je vais aller voir; elle se leva et se dirigea vers la chambre de son fils.

Séverus la regarda s'éloigner. Il la trouvait si belle! Il soupira, se leva et alla téléphoner à ses amis pour les prévenir qu'ils étaient installer, et qu'il les invitait à venir boire une verre à la maison.

Quand il eu raccrocher, il se rendit compte que Hermionne pleurait à son tour.

-Minerva cria t'il , il y a la petite qui pleure!

Comme elle ne répondit pas, il parti à sa recherche. Elle n'était plus dans la chambre de Harry et celui ci dormait les poings fermé sur son doudou.

-Mais où est -elle passée?

Il regarda la salle de bain, pas là non plus. Il entra dans la chambre, et la vit endormie sur le lit.

Il n'eu pas le coeur de la déranger; « Bon, ben Sév, va falloir que tu t'y colle, mon vieux » pensa t'il dépité. Il se dirigea vers la chambre de sa fille.

Mon dieu comment un truc si petit peut faire autant de bruit, pensa t'il en pénétrant dans la petite chambre rose.

2

Il regarda le bébé sans trop savoir comment la prendre.

Allez, mon grand elle va pas  te manger!

Il la souleva délicatement, et la tint à bout de bras. Hermionne avait cessé de pleurer, elle regardait son papa et lui parlait à grand renfort de areuh.

-Bon qu'est ce que tu veut? Lui dit-il. Tu ne sais pas attendre que maman se réveille?

C'est marrant, observat'il, tu as ses yeux! Tu va être aussi belle qu'elle j'en suis sûre!

La petite gazouilla, tout en machonnant son poing.

Séverus l'approcha un peu plus de lui, un peu plus confiant.

3


-Tu est vraiment trop mignonne tu sais!Bon je te prévient déjà Hermie! Les garçons ont intérêt a bien se comporter avec toi, si ils veulent pas avoir affaire à moi!

Soudain il ressenti une bouffée d'amour pour cette petite fille dont il ne voulait pas auparavant.

Bon, mon bébé, il faut que cela reste entre nous, je perdrai de ma crédibilité si on sait que j'ai craquer pour toi dès le premier jour! Il rit quand le bébé posa ses mains sur sa figure.

Il la berça tendrement et le reposa dans son berceau; elle était calmée. Il se sentait si fier d'avoir réussi à calmer sa fille, que c'est d'un pas sur de lui qu'il alla s'occupper de Harry qui s'était remis à hurler entre temps.

4

Peu aprés, Lucius et Pétunia arriverent les premiers. Séverus eu un moment de doute en voyant Pétunia, ne la reconnaissant pas tout de suite.

-Mais que t'est -il arriver? Lui demanda t-il sans aucun tact.

-J'ai changer de look c'est tout! Rigola t'elle; tu n'aimes pas?

-ben c'est pas mal, on ne dirait pas toi, ne sachant comment exprimé ses pensées.

-C'est le but recherché Séverus! Est ce que Albus doit venir? demanda t'elle tout a coup.

-Normalement oui, mais je ne veut pas de bagarre chez moi je te prévient!dit-il sévérement.

-Pas de problèmes!Je te remercie déjà de m'avoir invitée.

-Mwoui je l'ai pas fait pour toi mais pour Minerva...

-Je sais mais merci quand même lui dit'elle avec un petit sourire

5

Quand Albus arriva plus tard , il se demanda qui était cette jolie rousse en train de jouer avec Rémus.

Quand il reconnu Pétunia, il se senti vraiment mal à l'aise et alla s'assoir prés de Séverus, demandant discrétement;: « Qu'est ce qu'elle fait là? »

Séverus haussa les épaules. »Idées de ma femme dit-il.

Le repas est servit! Dit Minerva en entrant dans la pièce.

6

Pétunia, s'installa à table tournant délibérément le dos à Albus. Elle voulait que ce soit lui qui revienne vers elle, et elle jouai la carte de l'indifférence.

Lucius demanda à Minerva quand elle allait reprendre le travail. Et il demanda si elle avait des nouvelles du réseau de bookmaker que la police essayait de démanteler.

-Je recommence demain, et ils ont mis le dossier en attente, apparemment, leur chef se fait plus discret ces temps ci.

Soudain, Rémus se mis a tousser.Il avait avaler de travers, Ginny s'inquiéta: « Ca va mon chéri? » tu veut un peu d'eau? Il hocha de la tête toussant toujours. Elle couru lui en chercher un.

-Tu pense que tu va l'arrêter? Continue Lucius.

-J'espère bien! J'ai l'impression qu'il se moque de moi; et j'en fais une affaire personnelle!

Ca va Rémus? Demanda t'elle se tournant vers lui. Tu est tout pâle!

-Oui, répondit Ginny à sa place, il s'est juste étrangler avec un morceau de pain, mais c'est de sa faute il faut toujours qu'il prenne des grandes bouchées, ajouta t'elle en le regardant tendrement.

7


Quand elle eu terminé son repas, Pétunia se leva et demanda à Albus si elle pouvait lui parler en privé.

-Laisse le tranquille, dit Séverus.

-Excuse moi mais cela ne te regarde pas Séverus!dit -elle essayant de garder son calme.

-Tu est chez moi ici,et Albus est mon ami, donc si ça me regarde.

-Il est assez grand pour me répondre lui même non? Insista Pétunia.Elle regarda Albus implorante.

Il détourna la tête, et ne dit rien.

-Tu vois? rajouta Séverus.

-Oui je vois, dit-elle, tristement. Et elle se rassit, consciente que tout le monde la regardait.

Bon il va falloir que je change de tactique pensa t'elle. Il m'en veux vraiment à mort! Je le comprend.

9f

Séverus fut satisfait de voir que Pétunia n'insistait pas. Mais il ne pu s'empêcher de se tourner vers Rémus et de dire assez haut pour qu'elle l'entende: «Donc hier en ville Albus, a revu une de ses anciennes amies d'enfance! Tu savais que leurs parents voulaient qu'ils se marient, si ça se dit c'est le destin qui veut cela! «

-Séverus! Grogna discrétement Albus.

-Quoi? Si j'ai bonne mémoire elle était mignonne à 7 ans! Elle doit avoir beaucoup changé depuis mais à voir comme tu m'en parlait, elle a l'air vraiment belle maintenant! Dit il d'un air innocent.

-Toi Rémus qui l'a vue elle est comment?

Rémus ne répondit rien, regardant désespérément Albus, qui ne savais plus où se mettre.

Pétunia, se leva lentement de sa chaise, et sans un mot quitta la maison.

Séverus la regarda partir le sourire aux lèvres.

-Tu est fou, Sév? demanda Rémus. Tu trouve cela amusant de l'humilier?

-Quoi? Elle le fait toute seule! Répondit Séverus. Albus ne dit rien, il fait comme si elle était invisible, il faut bien que quelqu'un lui fasse comprendre qu'elle perd son temps!

-Oui mais tu fais fort quand même Sév! Lui repprocha Albus.

-Je ne saurai pas faire plus fort qu'elle a votre mariage! Dit Séverus amer.

-Je sais que tu fais cela pour moi Sév, mais laisse moi faire à ma façon.dit Albus.

-Ok, Albus, mais ne va pas retomber dans ses bras! Je te connais, tu est trop gentil!

-Et parfois toi tu est trop méchant Sév. Répliqu'a t'il.

-Je ne suis pas méchant, je suis franc.Dit-il en haussant les épaules.

100

Le soir quand tout le monde fut parti, Minerva s'approcha de son mari et s'installa a côté de lui.

Voilà, Harry s'est enfin endormi!C'est fou comme il pleure beaucoup! Sa soeur est beaucoup plus calme je trouve lui dit-elle. Tu vois que l'on a bien fait de faire des travaux et de leur faire des chambres séparées! Au moins il ne l'a réveille pas à chaque fois!

-Oui mais ça nous a coûter cher ce mur en plus! Il va falloir absolument que je trouve un travail! Je ne peut pas te laisser être la seule a ramener de l'argent! C'est à moi normalement de subvenir au besoin de ma famille!

-Hi!Hi! Tu est trop chou quand tu fait le macho, Sév! Dit –elle.

-Je ne fais pas le macho, dit-il d'un air bourru, c'est comme ça c'est tout!

Elle se rapprocha de lui.

101

Il la souleva et la prit sur ses genoux.

-Je t'aime. Dit'il.

Elle ne répondit pas et l'embrassa.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon... ça s'arrange pas vite entre Pétunia & Albus !
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité