Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
16 décembre 2007

Albus change de vie

1

Dés son arrivée dans la maison qu'il aurait du partagé avec Pétunia, Albus se laissa aller à son désespoir. Il arpenta les pièces tristement  pensant à la vie qu'il aurait pu avoir avec elle, la maudissant de l'avoir déçu. Il ne comprenait toujours pas ce qui c'était passé, repassant sans cesse les dernières heures précédants le mariage, réfléchissant si il y avait eu des signaux d'alarmes, mais plus il y pensait moins il comprenait. Il l'aimait, et il aurait aimer lui pardonner, mais non, c'était impossible, « Je ne saurait plus avoir confiance en elle aprés cela »

C'est alors que Lucius vint sonner à la porte, Albus lui ouvrit étonné de le voir là.

-Salut Albus! Dit -il mal à l'aise. J'ai vu que tu emménageait et j'ai pensé que.. un peu de compagnie ne te ferait pas de mal.

-Merci Lucius, je t'en prie entre, répondit Albus en s'écartant afin de le laisser passer.

C'est gentil de ta part d'être venu.

-C'est normal, je ne savais pas quoi te dire hier, le choc à été rude pour nous tous aussi tu sais, jamais on n'aurait pensé que...

-Laisse tomber, Lucius, l'interrompit Albus. Il valait mieux que cela arrive maintenant que plus tard.

-Ho, c'est possible. Tu vas bien? Heu c'est une question stupide je sais.Dit maladroitment Lucius.

-Ouaip, je fais aller. Tu veut quelques chose à boire? proposa Albus.

-Non c'est gentil. Lucius ne savait vraiment pas quoi dire.

-Allez ne fais pas cette tête là Lucius! C'est pas la fin du monde! Je vais bien je t'assure!

Et il alla s'installer dans le fauteuil et alluma la télévision..

2

Lucius vint le rejoindre, il regarda la télé un moment ,observant Albus du coin de l'oeil, et demanda:

-Tu est sur que ça va Albus?

-Oui, ne te tracasse pas. Répondit-il sans quitter la télé des yeux.

-J'ai eu Rémus au téléphone ce matin, et on se demandait, si ce ne serait pas une bonne idée de sortir entre potes? Nous trois. On aurait aimer que Séverus se joignent à nous, mais il déménage et avec les bébés...

Albus ne répondit pas de suite, perdu dans ses pensées.

-Albus? Retenta Lucius.

-Hein? Oui quoi? Excuse moi je ne fesai pas attention, tu disai?

-Je te demandai si ça te dirai une sortie?

-Une sortie? Il réfléchit deux secondes. Oui ok on y va! Dit-il se levant brusquement.

-Là tout de suite? demanda Lucius surprit de la réaction d'Albus.

-Oui j'en ai marre de rester ici, j'ai besoin de voir de nouvelles têtes! J'appelle le taxi.

-Okay, je vais chercher Rémus?demanda Lucius, ne sachant quoi faire.

-Oui! Vas-y super idée ça! Tu vas voir on va se marrer!dit Albus enthousiaste.

3

Une fois arrivé au Connectisims, Albus se dirigea vers le bar pour prendre un café.

Il attendait son tour, quand une jolie fille vint l'accoster.

-Bonjour, excusez moi mais vous ne seriez pas Albus Tonkey?

-Oui c'est moi, dit-il étonné se demandant si il connaissait cette fille.

-Je m'en doutai!! Tu ne me reconnai pas? Je suis Michelle la fille de Robert Jourdan!

Albus marqua un temps d'arrêt. Non? Ce n'est pas possible, la dernière fois qu'il l'avait vue il devait avoir 6 ou 7 ans! Michelle était la fille du plus proche collaborateur de son père.

-Michelle! Non je ne t'aurai pas reconnue! Comment as tu fais pour me reconnaitre aprés toutes ces années?

-Ce n'est pas trés difficile, je suis allée diner la semaine dernière, avec mon père chez tes parents. Ta  mère m'a montré une photo de toi.

-Ma mère? Albus eu du mal d'imaginer sa mère montrer une photo de lui, alors qu'elle n'aurait jamais osé contrarier son mari.

-Oui elle est trés gentille, elle avait l'air un peu triste en t'évoquant par contre.

-Heu oui, je ne suis plus vraiment en bon terme avec mes parents , répondit-il.

-C'est dommage! Ils sont si gentils!

Albus se mit à rire. Oui bien sur ils sont « gentil ».Mais assez parlé d'eux! Que deviens tu?

-Je viens de terminer mes études en psychologie, maintenant je cherche un travail. Et toi? Toujours pas marié demanda t'elle avec un clin d'oeil.

-Non, pas de femme dans ma vie, répondit Albus du bout des lèvres.Et de ton côté?

-Rien non plus, je me consacrait aux études. Mais maintenant que j'ai terminé mon père me presse de trouver quelqu'un! Tu te souviens que nos parents voulaient nous marier quand on était petit? rigola t-elle.

-Vaguement, c'est possible. Dit-il mal à l'aise.

-En tout cas je suis trés contente de t'avoir revu! Ce serait bien que l'on se téléphone un de ces jours non? Je vois que tu est avec tes copains et je ne voudrai pas vous dérangez.

-Oui pourquoi pas?répondit-il, Ca peut être sympa. Je te téléphone, promis.

-Je te fais confiance dit-elle en s'éloignant, tout un fesant un petit signe de la main. A un de ces jours Albus!

4b

En se dirigeant vers ses copains qui étaient en train de disputer une partie d'échec, Albus se fit de nouveau accoster par une jeune fille.

-Bonjour! Excusez- moi mais vous ne seriez pas un ami de Séverus Maes?

-Oui, pourquoi?dit-il surpris,

-En fait je l'ai croisé, il y a un moment à l'AM restaurant et je n'ai pas été trés sympa avec lui.

-Ha oui je vois qui vous êtes! rigola Albus. On peut dire que vous l'avez marqué!

-C'est vrai? dit-elle en rougissant. J'ai été maladroite avec lui, mais bon je n'étais pas de bonne humeur ce jour là.

-C'est des choses qui arrive, dit Albus.

-Vous croyez qu'il accepterai d'aller boire un verre avec moi? Je m'excuse de vous demandez cela à vous mais je n'ose pas le lui demander directement.

-Et bien... commença Albus. Je ne saurai pas répondre à sa place,(tout en sachant que, oui Séverus accepterai sans problème) mais je pense que sa femme n'apprécierait pas.

-Sa femme? Elle s'empourpa violemment. Je ne savais qu'il était marié! Dit-elle confuse.

-C'est assez rècent en fait, tout s'est passé trés vite.

-C'est vraiment gênant, dit-elle. Qu'allez vous pensez de moi?

-Moi, rien ne vous tracassez pas, j'ai l'habitude, que des filles viennent me trouver pour avoir des renseignements sur lui! Se rendant soudain compte de la gaffe qu'il venait de dire, Albus rajouta:

Enfin , non je ne veux pas dire...

-Ce n'est rien le coupa t'elle, c'est moi qui devrait être honteuse de me comporter comme une adolescente.

Ils se regardèrent un moment sans rien dire.

-Je peut vous offrir un café? proposa Albus.

-Ce n'est pas de refus, j'en ai bien besoin pour me remettre de ma honte rigola t'elle.

-Allez ce n'est rien on en parle plus! A propos je m'appelle Albus.

-Enchantée! Moi c'est Béa.

Ils parlèrent un bon moment de tout et de rien, s'appercevant qu'ils avaient pas mal de chose en commun.

-Albus, les interrompit Rémus, je m'excuse mais Lucius et moi on rentre.

-Hoo, d'accord j'arrive! Et se tournant vers Béa :Désolé, mais je doit y aller.Je ne suis pas Séverus, mais ça te dirait d'aller boire un verre un de ces jours lui demanda t'il.Ignorant le regard, ahuri de Rémus.

-Oui ce serait vraiment cool! De toute façon tu est bien plus sympa que Séverus! Rajouta t'elle en riant.

-Merci, il parait oui, plaisanta Albus. A un de ces jours alors!

Et il rejoignit ses copains.

5

Une fois rentré, Albus proposa aux autres de leur faire à manger, mais il refusérent. Rémus préférant manger avec sa femme, et Lucius n'ayant pas faim, car il avait acheter un chips avant de rentré.

Lucius osa enfin demandé: Et alors Albus, tu as passé une bonne journée? On a pu remarqué que tu n'as perdu de temps!

-Perdu de temps pour quoi?

-Ben pour oublier Pétunia.

-Je n'ai pas oublier Pétunia! Comment ose tu dire cela, dit-il peiné.

-Pardon, je suis maladroit, bafouilla Lucius.

-C'est rien, mais j'avoue que je me suis bien amusé et que je n'ai pas trop pensé à elle.

-C'était qui les filles avec qui tu parlais? demanda Rémus.

-Et bien il y avait la fille du collaborateur de mon père et une exP  de Séverus.

-Une exP ?interrogea Lucius. C'est quoi une exP?

-Un terme à Séverus qui veut dire ex potentielle. Rigola Albus. C'est ainsi qu'il appelle les filles qui s'intéressent à lui.

-C'est charmant, dit Lucius moqueur. Mais comment il fait?

-Je ne sais pas, un grand mystère de la nature!dit Albus.

Dit Lucius, il faudrait peut -être que l'on rentre? Sinon je pense que l'on risque d'avoir des problèmes avec nos épouses, suggéra Rémus.

-Oui dit Lucius en se levant, désolée Albus il faut que l'on y aille! Ca ira?

-Oui bien sur pourquoi veux tu ne ça n'aille pas? Répondit Albus.

-Magnifique!N'hésite pas à nous téléphoner si tu as un problème, proposa Rèmus.

-Y'aura pas de problèmes les gars! A plus! Et merci!

-Tchao! Et les garçons s'en allèrent.

8

Un fois les garçons parti, Albus décida de surfer un peu sur le net. Il se connecta et  vit qu'il avait reçu plusieurs mails de Pétunia.

Il hésita à les ouvrir. Il ouvrit le premier:

« Albus chéri, je t'ai téléphoner mais ça ne répond pas, j'aimerai te voir et te parler. Je suis désolée, on ne peut pas se quitter ainsi. Il faut que l'on se voit. Répond moi s'il te plait. Je t'aime.

Pétunia »

Il avait les larmes aux yeux. Et il appuya sur « delete » il sélectionna les autres messages , et sans les lire, les effaça.

Si Pétunia, c'est finit, pensa t'il amèrement. Il éteignit l'ordinateur et alla se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité