Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
2 février 2008

La belle soeur

1

-Tu n'as pas faim mon chéri? Tu a l'air soucieux, ce matin.

-Oui un peu. Je pensai à mon frère.

-Ha bon.

-Oui je ne comprend pas pourquoi il tient tant que je prenne sa place dans la société. Il a changé.

-On change tous tu sais. Il a droit a avoir une chance aussi.

-C'est pas ça. Tu ne l'as pas connu avant. Il était le pire de mes frères, le plus violent et le plus méchant surtout. J'ai peine a imaginer qu'il ai vraiment changé.

-Al! Tu avais quel âge la dernière fois que tu l'as vu?

-Je sais on étais jeune, tu me la déjà dit! Mais je ne crois pas en un changement radical.

-J'aimerai le connaitre. On devrais peut être les inviter?

-Mauvaise idée ma chérie.

-Al!

-Non je ne reviendrai pas là dessus. Hors de question de l'inviter ici!

Mais ne fais pas une tête ainsi ma chérie! Tu est toute blanche!

-Moi? Je ne me sent... Elle ne finit pas sa phrase et se précipita vers la salle de bain.

2

-Qu'est ce qu'elle a maman? Elle est malade? Demanda Percy.

-Apparemment oui, et je sais ce qu'elle a fit il en souriant à son fils.

-C'est grave?

-Non fiston c'est pas grave. C'est juste que je me demande où je vais finir par tous vous caser. Rigola t'il.

Pétunia sorti de la salle de bain titubant.

-Tu ne devrai pas boire autant ma chérie ça ne te réussit pas, se moqua t'il gentiment.

-C'est pas drôle Al. Je vais dans le salon m'assoir deux minutes.

 

3

Albus suivit sans dire un mot sa femme et la regarda tendrement.

-Ma chérie dit il en s'agenouillant prés d'elle. Tu sais que tu est la plus belle femme enceinte que je connaisse?

-Hoo Al, c'est terrible!

-Quoi donc?

-Cinq enfants! Tu te rend compte?

-Ben oui je les comptes ! Y'en aura bien cinq! Rigola t'il. De quoi as tu peur? Financièrement on a pas de problèmes et la maison est assez grande.

-Tu est un mari tellement compréhensif Al.

-Mais hé! Les bébés tu les fais pas toute seule non plus! J'ai ma part de responsabilités! Fit il en lui fesant un clin d'oeil.

-Oui mais on est inconscient.... Cinq ...Al...

4

Il se releva invitant Pétnia a faire de même, et se penchant vers le ventre de sa femme il dit au bébé:

-Salut petit numéro cinq, on va t'appeller comme ça parce que ta maman elle fait une fixation sur ce chiffre!

-Al! Rigola t'elle!

-Tu préfère à l'anglaise? Number Five?

-Tu est fou mon chéri!

-Oui mais c'est fou de toi! Et tant que tu me fera de si beaux enfants je continuerai!

-Oucht! Al! Ca veut dire que je doit faire un moche pour ne plus en avoir?

-Je sais bien que ça n'arriveras pas ma puce!

-C'est bien cela qui me fait peur! Rigola t'elle.

Je vais me reposer mon chéri. Ca va me tuer toute ces grossesse tu sais?J'arrive pas a récupérer.

-Mais non! Va dormir je me charge de James. Et les grands vont bientôt partir pour l'école.

Il l'embrassa et alla chercher son cadet « plus pour longtemps »

5

-Salut mon bébé! Et alors tu va passer du grade petit frère a grand frère?

T'en a de la chance!

-Papa!

-Oui mon chou papa a congé aujourd'hui et c'est lui qui va s'occupper de toi. Maman est trés fatiguée, alors il faut qu'elle fasse dodo.

-Maman tiguée?

-Oui elle est fatiguée.

Bon va jouer un peu, je vais voir qui vient de sonner à la porte.

6

Il ouvrit et une jolie femme rousse se trouvait devant sa port, elle était visiblement mal a l'aise.

-Bonjour madame, je peut vous aider?

-Bonjour, fit-elle. Je .. Vous devez être Albus? Hésita t'elle.

-Oui c'est moi.

-Je m'appelle Yolanda, je suis la femme de Marcus.

-Ha d'accord. Fit Albus. Entrez je vous en prie. Même si il n'en avait pas envie, il n'était pas grossier au point de refermer la porte sur sa belle soeur.

Elle le suivit jusqu'au salon.

-Je suis désolée de venir vous dérangez, mais je devais vous parler de mon mari.

-Je n'ai pas envie de parler de Marcus moi!Désolée, mais je pense que tu t'est déplacée pour rien, dit il adoptant le tutoiement sans s'en rendre compte.

7

-Je sais que vous deux ça n'as pas toujours été le grand amour mais je pensai que ce serai bien pour la famille que vous vous réconcieliez une bonne fois pour toute.

-Je ne me suis jamais entendu avec lui! Pourquoi tu voudrai que ça change? Parce qu'on est adultes? On a chacun notre vie et c'est trés bien ainsi!

-C'est marrant, il dit la même chose. Finalement vous avez au moins un point commun!

-Excuse moi... Yolanda c'est ça? Elle aquiesça. Mais c'est inutile, tu dois savoir ce que je lui ai fait...

-Sa cicatrice? C'était toi!Dit elle horrifiée.

-Il ne t'en a même pas parler! C'est bien lui ça!

8

-Si, il m'en a parler. Mais il ne m'avait pas dit que c'était un de ses frères la cause.

-Tu vois? C'est Marcus ça! Il ne dit rien si ça ne sert pas ses intérêts. Tu as l'air gentille Yolanda, mais je ne veux plus rien a voir avec ma famille.

-C'est triste. Je vais avoir un bébé... ajouta t'elle doucement. Et j'aimerai qu'il naisse dans une famille unie.

Albus sourit et dit,: « Félicitations, mais si tu voulait une famille soudée c'est pas Marcus qu'il fallait épouser. »

-Je n'ai pas demander à l'épouser dit elle tristement. Mais je l'aime!Se rattrapa t'elle en voyant le regard d'Albus.

-Un truc de mon père je suppose? Mariage arrangé?

Elle baissa les yeux.

-Et tu veux que je revienne dans cette famille de fou! Désolé non merci!

 

9

-Tu y réfléchira au moins ?

-Ecoute, même ma propre femme ne me ferait pas changer d'avis...

-Vous êtes des têtus les Tonkeys c'est pas possible!

Albus ne répondit pas.

-Bon je vais y aller, Marcus ne sait pas que je suis venue ici. Il va s'inquiéter si il ne me voit pas revenir.

-Il sait être inquiet pour une autre personne? Là il a changé c'est vrai! Fit Albus sarcastique.

-C'est un bon mari, tu sais. Et un bon père.

-Tant mieux pour toi et ta fille. Mais en tant que grand frère c'était pas ça!

-Il faut que j'y aille, redit elle en se dirigeant vers la sortie.

-Yolanda? Tu sais je n'ai rien contre toi ou ta fille, je vous plaint même.

-Il ne faut pas! Tu ne le connais pas, ou plutôt tu ne le connais plus.

Albus haussa les épaules, montrant ainsi qu'il s'en fichait de le connaitre mieux. Et Yolanda s'en alla.

10

Le soir arriva, ainsi que tout les invités pour l'anniversaire de James.

Il annonça la nouvelle grossesse de sa femme a tout ses amis.

-T'est devenu complétement dingue Al! Fit Séverus.

-Quoi t'est pas content pour moi?

-J'en sais rien, je sais pas si tu te rend compte de ce que c'est d'avoir 5 gosses! Tu n'as pas envie de respirer et de profiter de nouveau de la vie?

-Mais c'est eux ma vie Sév!

-C'est ce que je dit t'est devenu dingue!

12

-Houhou! Les appella Pétunia, on est prêt!

Tout le monde rejoingnit Pétunia pour l'anniversaire de James.

13

Et voici James.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité