Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
15 janvier 2008

Des nouvelles de Michelle

1

Le matin de l'anniversaire des jumeaux, Albus et Pétunia s'était levé trés tôt afin de finir l'éducation des enfants avant qu'ils ne grandissent.

-Ils grandissent si vite! Fit remarquer Albus.

-Ho oui, bien trop vite à mon goût! Répondit Minerva.J'espère que l'autre folle ne viendra pas gaché cette fête ci aussi!

-Elle n'a pas intérêt!Fit Albus rageur.

-Tu as eu des nouvelles d'elle?

-Non et j'ai pas cherché à en avoir ma chérie. Je préfère l'oublier.

-Ses fils sont si beaux, elle rate quelques chose! Fit Minerva songeuse.

-C'est pas ses fils c'est les tient!Je t'interdit de dire que ce sont les siens!

-Albus! Ne t'énerve pas sur moi! Dit-elle étonnée.

-Pardon ma chérie.Mais rien qu'a l'évoquer ça m'énerve.

-Oui je sais. Tu pense que on devra leur dire la vérité plus tard?

-Je ne sais pas, tu est leur mère, ils n'ont pas besoin de savoir les détails de leur naissance.

-C'est toi leur père c'est toi qui voit.

Albus regarda sa femme et soupira. Tu as ton mot à dire aussi ma puce!

-Albus, tout ce que je sais c'est que je les aime, et je veux qu'ils grandissent bien.

-On va tout faire pour!

Bon faut que j'aille travailler. Ca ira?

-Oui bien sur, la nounou va arriver,ne te fait pas de soucis!

Albus embrassa sa femme et s'en alla.

2

Peu aprés le départ d'Albus, Minerva eu la surprise de voir Séverus installer dans le salon.

-Salut Sév! Tu t'est égaré?

-Non, j'avais envie de voir mon filleul.

-Ben tu allais le voir ce soir de toute façon!

-Oui je sais, j'ai pas le droit de venir à l'improviste?

-Si tu est le bienvenu Sév!Même si nous deux ça n'a jamais été le grand amour, je suis prête à mieux de te connaitre!

-T'est pas en train de me draguer j'espere Pétunia?

-Mais non! Y'a que toi pour penser des trucs pareils! Rigola t'elle. Excuse moi de te dire ça Sév, mais tu n'est pas du tout mon type d'homme!

-Je te pardonne, tu n'est pas trop mon genre non plus. Bien que tu soit une jolie femme, hein! Me fais pas dire ce que j'ai pas dit!

-Mais je n'ai rien dit! Rigola Pétunia en se dirigeant vers le téléphone qui s'était mis à sonner.

-Allo? Fit-elle.

-Pétunia? C'est Narcissa, tu vas bien?

-Oui super et toi!

-Parfait parfait, je te téléphonait pour voir si tu voulai un coup de main pour préparer l'anniversaire des jumeaux?

-C'est gentil ça ira, de toute façon j'ai un squatteur qui est là en cas de besoin. Dit elle en regardant Séverus qui lui fit une grimace.

-Un squatteur? Demanda Narcissa.

-Oui Séverus est là.

-Ha? Séverus est chez toi? C'est cool alors. A ce soir ma grande!

-Oui Narcissa a ce soir.

3

Vers 15 heures, Albus rentra avec une collègue de travail.

Pétunia le vit arriver mais s'inquieta du fait qu'il ne rentrait pas à la maison. Elle regarda par la fenêtre et vit qu'il était en train de faire une bataille d'oreiller avec une jolie fille qu'elle ne connaissait pas.

Son sang ne fit qu'un tour et elle se précipita dehors.

4

-Albus mon chéri?

Il se retourna et vit sa femme qui fesait une drôle de tête.Oui ma chérie! Ca va?

Elle ne répondit pas s'avança d'un pas ferme et décidé, attrappa Albus et l'embrassa.

-Voilà fit elle en regardant la jolie inconnue.Bienvenue chez moi, mais celui là il est à moi!

Et elle les planta tout les deux là.

5

-Heu, Al? Elle s'imagine quand même pas que nous deux?

-Hein? Albus rigola. Non mais elle est prudente je pense.

-Prudente? Moi je dirai jalouse!

-Jalouse? Non si elle était jalouse elle aurait réagi autrement.

-Faudrai peut être lui dire que elle risque rien vu que tu n'arrêtte pas de parler d'elle a tout bout de champs, on a toutes comprit que tu étais casé et heureux de l'être!

-Allez viens! Arrêtte de te tracasser je vais te présenter mes fils!

7

-Hé Sév! Fit Albus en rentrant chez lui. Quelle bonne surprise!Tu est déjà là!

-Oui j'ai passé la journée ici à faire connaissance avec ta femme.

-Hein?

-Ho pas de panique Al! Tu sais bien que je touche pas aux femmes des copains!

-Tu as intérêt car j'ai toujours un bon crochet du droit Sév tu sais?Dit Albus mi-sérieux mi-amusé.

-Je n'en doute pas! J'ai pas envie de tester!

Narcissa qui venait d'arriver surprit la conversation et fut étonnée d'être déçue de ce qu'elle venait d'entendre. Elle eu honte de penser cela, mais elle était déçue de la loyauté de Séverus envers ses amis. Sirius était l'ami de Sév, donc elle n'avait aucunes chances.Elle craquait pour Séverus, comme une adolescente devant un chanteur. Elle se sentait ridicule.

9

-Salut les garçons, dit-elle en rentrant dans la pièce.

Ils ne tournérent pas la tête vers elle , trop occuppés à se chamailler comme des gosses.

-Ne faites surtout pas attention à moi, dit-elle en allant s'assoir. Salut le chat! Y'avait longtemps hein! Tu te souviens de moi?

Aïe! Apparemment non, dit -elle en suçant le doigt que Maboulle venait de lui griffer.

-Hééé Narcissa ma belle! Fit Séverus l'apercevant. Tu est en avance aussi dit donc!

-Oui je sais Sirius est occuppé avec les enfants, alors je préferai venir ici voir si je ne pouvai pas me rendre utile.(Et éventuellement te voir rajouta t'elle en pensée)

-Tu est la bienvenue, lui dit Albus. Je ne sais pas où est passé ma femme, mais...

-Je suis là, mon chéri, dit-elle en entrant dans le salon, je montrai où se trouvait la salle de bain à ton invitée que tu as injustement lâchée.

 

10

-Ha oui? Désolé j'aurai du te prévenir que je la ramenai ici. Mais j'ai bien aimé ta petite crise de jalousie!

-Je n'ai pas fait de crise de jalousie! Je montrai juste que tu étais à moi et que tu étais ma propriété privée!

-Oui c'est ce que je disai! Lui répondit Albus en lui caressant tendrement la joue.

-Dites les amoureux,vous pourriez vous assoir!J'aimerai regarder le journal! Rigola Séverus.

-Dit c'est moi ou j'entend des voix?Dit Albus. On a même plus le droit de faire ce que l'on veut dans sa propre maison!

-Exactement!l'approuva Séverus. Assis et chut!dit il hilare.

11

-Bon Sév tu as raison, on est mieux ainsi.Fit remarquer Albus.

-J'ai toujours raison. La position debout avec une femme c'est pas l'idéal, je l'ai toujours dit!

-Sév! T'est incorrigible! Faudrait penser à te soigner! Tu ne pense qu'a ça ma parole! Dit Pétunia.

-Laisse ma chérie, faudra t'y habituer lui glissa Albus à l'oreille.Ca fait 30 ans que je le connais, on va plus le changer maintenant!

-Justement, comment vous vous êtes connu? Vous n'êtes pas du tout du même milieu pourtant! Sans vouloir te vexer  Sév!

-C'est moi que tu vas vexer dit Al. Je préférerai avoir grandit dans le milieu de Sév.

-Pardon. J'oubliai dit'elle en lui fesant un bisou.

-C'est tout simple sa nounou et la mienne étaient copines, et elles se retrouvaient tout les jours aux bars pendant l'aprés midi, et pendant qu'elles se saoulait nous on jouait ensemble. Dit Séverus.

-Hein?C'est pas sérieux? fit Pétunia choquée.

Albus était mort de rire.

-Mais non c'est pas vrai! Enfin si elles étaient copines, mais c'est au parc qu'elles se retrouvaient, et nous on jouait sur les balançoires, et puis au fil du temp on s'est plus laché. D'ailleurs si Séverus n'avait pas eu si tôt l'amour de tout ce qui portent une jupe, je suis sur que mon père nous aurait séparé de peur que je fasse ma vie avec Séverus!

-C'est mignon votre histoire d'amitié. Dit Pétunia.

12

-Moi je connai quelque chose d'encore plus mignon dit Albus en embrassant sa femme.

-Hé ho dites le si je gêne! Fit Séverus en se levant. Mais ils ne firent pas du tout attention à lui.

-Salut Maboulle!Dit il en prenant le chat. Tu sais que tes maitres sont tarés? Aucunes retenues! Ils me critiquent mais ils sont à deux doigts de faire leurs cochonneries en public! Tu te rend compte!

13

-Tu parles tout seul Séverus? dit Narcissa en revenant dans la pièce.

-Non je parle au chat, car mes amis qui sont ici, dit il en désignant Albus et Pétunia,m'ont complétement oubliés.

-Ben apparemment ils ont mieux à faire que de te parler, rigola t'elle.

-Oui mais je suis à la limite choqué là! J'en ai pas l'air mais je suis un garçon trés prude!

-Non c'est vrai? S'étonna Narcissa.

Il la regarda, et il comprit qu'elle le prenait au sérieux.

-Non, bien sur que non! Rigola t-il! Bon apparemment ma réputation n'est pas si désastreuse!

-Ta réputation? Je n'ai jamais entendu parler de toi en mal Séverus.

-Tu rigoles? Tu n'as pas les mêmes copines que ma femme? C'est pas normal!

-Ho si mais je n'aime pas faire attention aux « on dits ».

-Ha? Pourtant la plupart des « on dits » sur moi sont vrai.

-J'espère que non!

-Pourquoi?

-Tu est un monstre alors! Rigola t'elle.

-Tu vois! J'adôre ma réputation! Rigola Séverus.

14

-Seulement, commença Narcissa, quand on te connait on sait que ta réputation n'est pas fondée.

Enfin une partie.

-Une partie?

-Je ne sais rien de tes aventures amoureuses passées, mais je sais que tu est un mari adôrable et un papa merveilleux.

-Waouw, tu vas me faire rougir Narcissa!

-Non c'est vrai.Avant t'étais peut être un sex symbol, mais maintenant tu est le symbol d'un mariage parfait!

-Heu je sais pas si je doit prendre cela comme un compliment. Dit Séverus, fesant mine de bouder.

-Bien sur que si! C'en est un! Et puis tu est encore un sex symbol si cela peut te rassurer, osa t'elle rajouter.

-Merci! Ca c'est un compliment! Dit-il fièrement.

-Séverus! Tu vas arrêtter oui? Lui dit Albus. Tu as 35 ans, t'as plus l'âge d'aller draguer!

-Je ne suis pas un paquet de yaourt avec une date de péremption je te ferait remarquer Al! Retourne à tes bisous et laisse Narcissa continuer à me faire des compliments!

-Ben j'ai finit, dit Narcissa en rigolant.

-Dommage, si t'en a d'autres qui te viennent en tête n'hésite pas hein!Dit-il en lui fesant un clin d'oeil.

15

-Dit Narcissa, fit Séverus. Tu ne pense pas que l'on devrai aller chercher un seau d'eau glacée pour les calmer ces deux là?

-Hoo. Ils sont mignons! Ca fait du bien de les voir heureux!

-Oui mais ils ont deux gamins qui doivent FETER LEURS ANNIVERSAIRES!

-Ca va Sév on est pas sourd, dit Albus.Si ça te rend ronchon de passer une journée sans ta femme, reste chez toi la prochaine fois!

-Ma femme elle travaille de toute façon.Depuis qu'elle est passée inspecteur, je la voit plus!

-Si tu veut qu'elle reste à la maison, tu sais ce que tu doit faire Sév! Rigola Pétunia.

-Quoi? Puis ayant comprit... Non, non, trois ça suffit! J'aime bien faire plaisir mais là c'est bon je suis au maximum de ma tolérance paternelle.

Et puis elle en parle pas, donc je vais pas lui mettre des idées en tête non plus!Et je frappe la première personne qui lui fourre ça dans le crâne! OK? Fusillant Albus du regard.

-J'ai trés peur Sév arrêtte!se moqua Albus.

-Bon si on fesait cette fête maintenant? Proposa Pétunia en se levant.

16

Dès que tout le monde fut là, Albus et Pétunia allerent chercher les rois de la fête et les approchèrent de leur gâteau respectif.

1

Voici Georges.

2

Et voici Fred

3

Pour Albus et Pétunia, toute excuses est bonne pour se faire un calin. Et Quelles autres bonnes excuses qu'un double anniversaire pour s'en faire un!

-Maman?Lui demanda Georges.

-Oui mon lapin?

-Je peut avoir un calin aussi?

-Mais bien sur mon chéri! Viens ici!

4

-Hoo mon grand garçon! Tu est si beau! Je suis trés fière de toi et de ton frère tu sais!

-Je t'aime maman.

-Moi aussi mon grand, moi aussi!

Albus se détourna. Il était bouleversé par cette scène. Pétunia avait raison, ils les aimait tout les trois d''un même amour et il avait choisit la meilleure femme au monde pour être leur maman.

Il préféra aller dans le salon et lire un peu le journal , histoire de se remettre de ses émotions.

5

Il fut bientôt rejoint par ses fils.

Il parcourait distraitement son ancienne rubrique: la rubrique nécrologique quand son coeur fit un bond en reconnaissant un nom.

-Nom de Dieu! Merde! Fit -il entre ses dents.

-Pardon papa? Demanda Fred.

-Rien mon grand, rien!

-T'as dit un gros mot! On peut pas dire de gros mots!

-Oui oui tu as raison, fiston, dit il distraitement continuant de lire l'article.

Il se leva maladroitement, bouleversé, et demanda:

-Où est votre mère?

-Chais pas, dit Georges , jouant avec Maboulle

6

-Tu me cherches?demanda Pétunia en entrant dans la pièce.

-Les enfants allez jouer dans votre chambre, je doit parler à maman.

-Hoooo, mais.... firent-ils.

-Non! Pas de mais, dans votre chambre, tout de suite, dit il d'une voix glaciale.

Ils n'osérent pas contrarier leur père et filèrent droit dans leur chambre.

-Albus! Mais qu'est ce qui te prend? Tu as vu comment tu leur parles?

Puis voyant qu'il était trés pâle.

Qu'est ce qui y a? Tu en fait une tête!

-Michelle est morte. lacha t'il soudain.

-Pardon? Quel Michel? Un ami à toi? Puis réalisant de qui il parlait.

Non c'est pas possible elle est plus jeune que nous! Qui t'as dit ça?

-C'était dans le journal.Elle se serait suicidée.

-Quoi? Mais je ne comprend pas! Personne ne nous a averti!

-Qui veut tu qui nous le dise?

-Je ne sais pas moi.Tu est sure que c'est elle?

-Prend le journal, tu verras: c'est écrit noir sur blanc: Michelle Tonkeys née Jourdan. Y'en a pas cinquante.

Albus se mit a faire les cents pas dans le salon.

Il réfléchissait a ce qu'il convenait de faire.

7

-Mon chéri, calme toi! Fit Pétunia en le prenant dans ses bras.

Ce n'est pas de ta faute! Elle était dérangée!

-Je sais, mais j'étais au courant qu'elle n'allait pas bien. Kerine me l'avait dit. Cassandra l'avait quittée.

-Ha? Et que viens tu faire là dedans?

-J'aurai pu l'aider peut être...

-Al chéri! Tu ne pouvais pas savoir! Tu ne doit pas te sentir responsable!

-Je devrai peut etre téléphoner à son père?

-Pourquoi faire Al? Il n'a pas  prit la peine de t'avertir.

-Tu as raison. Mais ça me fais bizarre de penser qu'elle va nous fiche la paix maintenant!

Elle serra trés fort son mari dans ses bras et restèrent un moment ainsi enlacés sans plus rien ajouter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A se demander si elle n'était pas déjà morte, pour que ses enfants ne manifestent pas de jalousie devant la nouvelle qui bécote leur père devant eux, j'ai jamais cette chance avec les miens.
L
Ah ben voilà un tracas de moins... Mais est-ce que des enfants sims on "envie" de connaître la vérité ?
M
Voilà une suite très inattendue ! Que faire maintenant ? Dire la vérité aux jumeaux ou se taire à jamais ?
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité