Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
31 décembre 2007

La rupture

1

Chez Albus, c'est par un beau matin d'hiver que Michelle eu ses premières contractions.

-Albus! Hurla t'elle. Mais il est où ce crétin? ALBUS!!

-Oui quoi?

-Arrêtte de jouer de la batterie et vient ici tout de suite, je crois que je vais accoucher!

Albus accoura aussi vite qu'il le put, juste a temps de voir Michelle mettre au monde leur fils Fred.

-Tiens prend le, lui dit elle, et elle lui fourra le bébé dans les bras.

-Albus maintenant qu'il est né , il faut que je te parle.

-De quoi? Demanda Albus distrait par son fils, il trouvait cela étrange de penser que ce bébé dans ses bras était à lui.

-Albus, je... Rhaaaaaaaaahhhhhhh

-Quoi?

2

-Albus!!! Je crois qu'il y en a un deuxième!

-Hein? C'était pas prévu ça! Dit-il paniqué.

-Non je ne le savais pas! Seigneur que ça fait mal!!!

Mais la venue du second bébé fut beaucoup plus rapide.

-C'est encore un garçon. T'est doué Albus! Des jumeaux! C'est trop drôle lui dit -elle.

-Heu tu trouve? Il regardait les 2 bébés se demandant si il rêvait ou pas.

-Oui c'est trop drôle, j'espère pour toi que tu vas engagé une nounou.Sinon tu ne t'en sortira pas!

-Je ne te suis pas là Michelle?

-Je vais t'avouer un truc Albus: je ne t'aime pas.

-Oui ça je le savais c'est pas un scoop.

-Et ces bébés je m'en fiche aussi.

-Pardon?

-T'est neuneu quand même quand tu t'y met! Rigola t-elle.

-Je ne comprend rien à ce que tu racontes, je vais mettre les bébés au lit et on va avoir une discussion une bonne fois pour toute, dit Albus.

Elle le suivit avec un petit sourire moqueur et pensa, « Oui une bonne et dernière discussion! »

3

Une fois Fred et Georges (Albus avait décidé d'appeller le second Georges), coucher. Albus se tourna vers sa femme qui n'avait pas esquisser un seul geste vers ses enfants depuis leur venues au monde.

-Alors vas-y je t'écoutes. Je vois que tu trépigne de me lancer mes quatres vérités à la figure.

Elle le regarda avec un sourire moqueur.

-Je vais te quitter Albus.

Il accusa le coup sans broncher. Elle fut déçue de sa réaction elle s'attendait à lui faire mal.

-Pourquoi ne l'as tu pas fait avant? Pourquoi est tu venue me trouver alors? Pourquoi t'être mariée avec moi?demanda t'il calmement.

-Tu veut tout savoir? C'est à cause de mon père.

-Ton père?

-Oui mon gros beauf de père! Il n'a pas accepté que je sois amoureuse d'une fille, et il m'a fait une crise.

-Attend, deux secondes, de quelle fille tu parles?

-De Cassandra, tu n'as même pas remarqué qu'elle et moi on était ensemble!

Il la regarda essayant de se souvenir d'un quelconque indice, mais il devait s'avouer qu'il ne fesait pas vraiment attention à Michelle et encore moins à ses copines.

-Quand je t'ai inviter l'autre fois , continua t'elle, je cherchai un mec pour me mettre en ménage avec , histoire de couper court à la fureur de mon père. Et tu étais parfait! Célibataire, riche et en plus mon père connait le tient!

Ce qui n'était pas prévu par contre c'est que je tombe enceinte. Tu vois quand on sort avec une fille, on ne pense pas a ce genre de détail. Mais dans un autre sens cela arrangeait bien l'hitoire! Je risquait que tu refuse de m'accueillir, mais dans ce cas mon père aurait fait pression sur le tient, mais il n'y a pas eu besoin de cela, t'est vraiment un mouton Albus! Tu as suivit sans broncher!

4

-Donc les bébés sont bien de moi? Il ne trouvait rien d'autre a dire.

-Oui ils sont de toi! T'est le seul mec de toute ma vie qui m'ait toucher!

-Mais ça ne m'explique pas pourquoi tu est restée si ton père est calmé?

-A cause d'eux! Dit-elle désignant les jumeaux. Je ne veux pas d'enfants moi!Et Cassandra non plus. Je devai attendre d'accoucher, pour te les laisser et enfin vivre ma vie comme je le souhaitait!

Quand à mon père il s'en fiche maintenant, je suis devenue ta femme, il peut dire que j'ai divorcer, c'est moins grave pour lui que de dire que je vis avec une femme.

-Il ne t'a jamais fichue à la porte parce que tu étais enceinte!

-Exactement,c'est moi qui suis partie et t'imagine bien que si il sait que j'ai eu un enfant, en l'occurrence deux, là il va pas me faire de cadeaux!

J'ai tout prévu Albus! J'ai même les papiers du divorce qui sont prés dans le tiroir du bureau! Tu n'as qu'a les signer et tu est libre.

-Mais c'est tes fils quand même qui dorment là! Tu n'as vraiment pas de coeur?

Elle rigola.

-Si encore ça avait été des filles! Mais deux p'tits mecs! Non merci! Si tu as peur que je te les réclame plus tard, tu te tracasse pour rien! Je demanderai à mon avocat de faire le nécessaire pour que tu aie tout à ta charge. Je ne te demande qu'une chose, c'est que tu ne cherches pas à me revoir, je sort de ta vie et toi tu sort de la mienne!

-Pour ça pas de problème! Je ne voudrai pas renouer avec une vipére comme toi!

-Trés bien , on est au moins d'accord sur ça. Je ne te dit pas au revoir Albus!Elle alla chercher sa valise, et s'en alla sans jeter un regard derrière elle.

5

-Albus resta seul un moment. Il ressentait des sentiments contradictoires. Il était vexé de n'avoir rien remarqué, mais il était soulagé de savoir Michelle hors de sa vie. D'un autre côtés il se retrouvait père célibataire de 2 nourrissons. Il repensa à Pétunia, son coeur se serra à sa pensée. Quel gachit! Il avait envie qu'elle soit là. Elle lui manquait tellement!

Finalement , il décida de faire ce qu'il fesait chaque fois qu'il avait un soucis: il téléphona à Séverus.

-Allo, fit Séverus.

-Sév? C'est Al. Tu saurais venir chez moi?

-Al? Tu vas bien? Tu as une drôle de voix.

-Je vais bien... Je crois.

Michelle à accoucher.

-Génial!!J'arrive tout de suite!

-Sév? Mais il avait déjà raccroché.

6

-Albus? Cria Séverus en entrant dans la maison. T'est où?

Tient elle est pas là madame Pince sans rire? ALBUS!

-Ouaip je suis en haut.J'arrive.

8

Albus rejoignit Séverus.

-Alors tu est  heureux papa, C'est quoi un garçon? Une fille?

-Des jumeaux répondit Albus.

-Tu te fous de moi là? Rigola Séverus.

-J'aimerai bien, tu peut aller vérifier, j'ai deux fils qui dorment là haut.

-Deux gamins? T'étais pas obligé d'en faire deux comme moi,dit Séverus plié de rire.

Et la maman comment elle va?

Il remarqua le changement d'attitude de son ami.

-Al? Elle va bien?

-Oui elle va bien, elle va même trés bien. Elle m'a quitté.

-Pardon?

9

-Fais pas cette tête là Sév!

-Ben heu, tu veux que je fasse quelle tête? Tu as l'air de bien le prendre.

-Tu veux savoir Sév? Oui je le prend bien, c'est même la meilleure chose qui me soit arrivé jusqu'a présent! Mis à part la naissance de Fred et Georges.

-Tu les a appelles Fred et Georges? Séverus était un peu perdu.

-Oui t'aime pas? Ha t'est parrain de Fred, c'est lui l'ainé si on veut. T'est toujours d'accord?

-Oui oui. Bien sur. Mais Michelle? Explique moi!

Albus lui raconta la machination de Michelle et son départ.

Séverus en resta bouche bée.

-T'est vraiment passé pour un couillon avec elle! Finit-il par dire.

-Oui mais ça je m'en fiche, ce qui me met en rage c'est que j'ai perdu Pétunia pour de bon avec toute cette histoire! J'aurai jamais du la laisser, j'aurai du lui donner une chance.

-Elle t'a quand même planté devant l'autel je te rappelle!

-Oui je sais, et alors? Elle a craqué sous la pression, ça aurait pu être moi! Même toi Sév! Tu étais contre le mariage, tu aurais put trés bien planté Minerva, là.

-Ho non je l'aurai pas planté là crois moi! Je l'aime trop.

10

-Je vais récupérer Pétunia! Enfin si elle veut encore de moi.

-Quoi, t'est fou? Al, réfléchit deux secondes!

-C'est tout réfléchit Sév! Dit Albus surexité. Je vais aller la trouver et lui redemander si elle veut m'épouser!

-Hola! Du calme!  Je te rappelle que tu as deux morpions dans la pièce à côté. Je suis pas  sûre qu'elle va accepter les deux gosses de sa rivale!

-C'est un risque que je prend. J'ai déjà perdu trop de temps. C'est elle, ma femme, pas une autre.

-Et si elle refuse?

-Je ne sais pas. Je l'aime, et elle m'aime toujours j'en suis sûre.

-Oui mais Al, de l'eau à coulé sous les ponts depuis! Tu t'est marié et tu viens à peine de divorcer.

-Sév, tant que je ne lui aurait pas posé la question je ne saurai pas vivre! Je vais aller la trouver! Tu sais garder les petits?

-Quoi? Maintenant?

-Oui, si elle dit oui je l'épouse ce soir!

-T'est vraiment fou! Tu as vraiment péter une durite là! Tu devrai aller voir un psy!

-Tu gardes les enfants ou pas Sév?

-Bien sur, je vais les garder, mais je ne suis pas d'accord avec toi, je te préviens.

Albus rigola et dit a son ami:

-Oui je sais et c'est pour cela que je t'aime Sév!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est chouette que cette folle l'ai quitté ! J'espère que les jumeaux auront hérité du caractère de leur papa !
L
Ca allait de soi que les jumeaux s'appelleraient Fred et Georges ! mdr ...
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité