Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
31 décembre 2007

Au tour de Ron de grandir

1

-C'était bien l'anniversaire de Tom hier dit Nymphadora, j'espère que celui de Ron sera aussi bien aujourd'hui.

-Bien sur que ce sera bien! La rassura Lucius. Y'a pas de raison!

-Oui juste que Pétunia va venir , Albus et sa femme aussi, ça risque de faire des étincelles!

-Mais non, j'ai suggéré à Albus de venir seul.

-Non? Il qu'est ce qu'il a dit? S'étonna t'elle. Personnellement je n'apprécierai pas qu'un de tes copains te demande de ne pas m'emmener!

-Justement il est plutôt d'accord pour qu'elle ne vienne pas. Y'a un truc qui m'échappe avec eux. Ils n'ont pas l'air de s'aimer beaucoup!

-Ca t'étonnes? Il est toujours amoureux de Pétunia, ça crève les yeux! Ces deux là, j'ai envie de les taper tellement ils sont idiots!

-Tu deviens violente ma colombe, rigola Lucius.

-Moi? Mais non, c'est juste que je suis dégoutée de tout ce gachis!

-Oui mais c'est leur vie! Que veux tu y faire?soupira Lucius

-Allez je vais préparer le gateau de Ron, dit Nymphadora en se levant.

-Ne te fatigue pas trop ma gazelle. N'oublie pas que tu est enceinte!

-Merci mon chou, mais je vais trés bien! Cette grossesse est vraiment un plaisir!D'ailleurs, dès qu'il est né on s'y remet!

-Hein? Hé ho mollo!!! J'arriverai pas à suivre moi! Paniqua Lucius.

-Mais si mon chéri, ça ira tout seul dit-elle sûre de son fait,en se rendant dans la cuisine.

2

Un peu plus tard la fête battait son plein chez Lucius et Nymphadora. Albus était de trés bonne humeur et fesait rire tout le monde, sauf Pétunia.

-Je suis contente de voir que tu t'amuse bien Al! Lui dit-elle sarcastique.

-Ouaip je m'amuse bien! Je ne vois pas en quoi cela ça te dérange?

-C'est juste que t'est quand même un drôle de mari! Laisser ta femme seule et venir t'amuser ici alors qu'elle est enceinte! Lui lança t'elle cinglante. J'ai peut être bien fait au final de changer d'avis à notre mariage!

Il la regarda, un éclair de déception dans le regard.

-Tu n'as pas à me donner de leçon Pétunia! Tu est vraiment mal placée pour cela!

-Hoo excusez moi , monsieur l'homme parfait!

-Hooo Hooo Hoooo On se calme intervint Sirius!

-De toute façon je n'ai plus rien à lui dire! Dit Pétunia en s'éloignant.

-Pauvre Albus!dit Sirius compatissant, une femme c'est déjà pas la gloire à gérer, mais une femme enceinte c'est l'horreur!

-Je n'ai pas à gérer Pétunia. Maintenant c'est juste la mère de mon enfant c'est tout. Dit Albus amer.

-Dit Al?demanda Sirius.

-Oui?

-Je t'ai déjà dit que tu étais un crétin?

Ils se mirent à rire.

-Oui et toi tu deviens sénile tu te répéte!

3

Attention! Voilà le plus beau! Dit Nymphadora en entrant dans la piéce avec Ron dans ses bras.

Allez mon bébé , tu vas souffler les bougies avec maman.

Tout le monde est là? On peut y aller?

-ouiiiiiii crierent-ils tous en coeur!

Bon anniversaire Ron!!!!

4

-Et hop! Voilà un beau bambin qui tient beaucoup de sa maman!

-Hé ho faut pas tout t'accaparer protesta Lucius! Il a ton nez c'est tout!

-Ho mon chéri! D'accord il à mon nez , mais il à ton charme.

-Dites les parents? Demanda Séverus, y'a moyen d'avoir du gateau?

-Bien sur! Elle déposa Ron en l'embrassant et s'occupa de ses invités.

5

-Ca va Pétunia? Demanda Narcissa en s'installant prés d'elle.

-Oui je vais bien, enfin physiquement, dit elle en regardant Albus discuter avec Sirius.

Narcissa suivit son regard.

-Hoo, oui c'est triste votre histoire. Vous étiez si mignons tout les deux!

-Merci t'est gentille, Narcissa.

-Tu veux savoir un trucs Pétunia? Personne ici n'aime Michelle.

-Ben si y'a Albus tout de même , dit Pétunia d'une toute petite voix.

-Même Albus , ma chérie, même Albus!

-Tu dit cela pour me faire plaisir, mais il a couché quand même avec elle!

Narcissa éclata de rire! Pétunia! Ne soit pas si naïve! Un homme n'a pas besoin d'aimer une femme pour coucher avec! T'imagine le calvaire de Séverus alors!

-Oui mais il doit quand même l'aimer pour l'épouser.

-Pas nécessairement. Il était au pied du mur, il a fait ce que son éducation lui dictait de faire, pas son coeur.

-Il t'aime toujours tu sais?

-Non je ne crois pas.

-Moi je te dit que si! Même Sirius le dit, et bon il est pas le plus expert la dedans pourtant!

-Tu est gentille vraiment d'essayer de me remonter le moral. Mais si il m'aimait... Elle n'acheva pas sa phrase. Bon, je vais chercher du gateau tu en veut? Di-elle en se levant.

-Non merci.

Et Pétunia s'éloigna;

6

Plus tard dans la soirée , quand tout le monde fut parti, Lucius essayait d'apprendre la marche à Ron.

-Et bien mon grand, tu est plutôt doué!

-Nymphi vient voir Ron! Il marche presque tout seul!

-Déjà? Lache lui les mains pour voir?

Ce qu'il fit et le petit Ron se dandina jusqu'a son papa.

-c'est dingueça! Il vient juste d'avoir son anniversaire et il marche déjà! S'exclama Nymphadora

-Oui et tu as pas tout vu! Avant de le faire marcher je l'ai mis sur le pot et il a déjà comprit! On a fait un surdoué ma chérie!

-Tu vas un peu vite en besogne là! Il ne parle pas encore!

-Ho mais je sent qu'il ne va pas tarder, dit Lucius en prenant Ron dans ses bras.

Ron se blotti dans ses bras et dit « papa! »

Lucius et Nymphadora se regardérent époustouflé.

-Tu crois que c'est normal? S'inquiéta Nymphadora.J'ai jamais vu un bébé apprendre si vite!

-Mais oui, enfin je pense.On verra avec le deuxième! Et puis il vaut mieux ça que un bébé qui n'apprend rien!

Allez si on allait se coucher?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est doué ? c'est normal il s'appelle Ron !
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité