Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
23 décembre 2007

Albus ne rêve pas.

1

Le lendemain, quand il vit Michelle dormir a côté de lui, Albus réalisa que ce n'était pas un cauchemar, il venait de demander en mariage une fille qu'il n'aimait pas parce qu'elle était enceinte de lui.

Il décida d'aller en parler à Séverus.

Il trouva celui ci en grande conversation téléphonique sur le pas de sa porte.

Séverus lui fit signe qu'il allait arriver dans 2 secondes et mis fin à sa conversation.

-Oui Aurore, bien sur Aurore. Ok je te dit quoi, a plus » et il raccrocha.

Halala les femmes! dit il en s'adressant à Albus. Et bien mon pote t'en fais une tête! Mal dormi?

-Non, enfin j'ai pas beaucoup dormi. Sév, faut que je te parle.

-Encore une problèmes de gonzesse? Heureusement que tu est là Al! Ca met un peu de punch dans ma vie de papa au foyer, rigola Séverus.

Allez viens rentre! On va en parler.

-Je peut aller voir les bébés avant? demanda Albus.

-Bien sur, je pense que Hermione est réveillée d'ailleurs,ça va être l'heure de son biberon.

3

Albus rentra dans la chambre et prit délicatement le bébé dans ses bras.

Séverus qui l'avait suivit ne dit rien mais regarda son copain et s'apperçu que celui ci avait vraiment l'air tracassé.

-Tu vas bien Albus? Tu n'est pas malade au moins?

-Dit Sév, tu pense que je ferai un bon père?

-Tu rigoles là? Si y'en a bien un que je connai qui est fait pour avoir des gosses c'est toi Albus!

-Je ne sais pas.Dit tu as eu facile d'aimer tes enfants?

-Albus? Tu me fais peur là! Bien sur que j'ai eu facile! Regarde Hermie, elle est vraiment trop craquante, comment veux tu que je ne l'aime pas?Et c'est pareil pour son frère. Bon c'est vrai que je ne les voulai pas, mais maintenant je ne voudrai plus les lacher!

Il prit sa fille dans ses bras. Je vais la nourrir, va dans le salon j'arrive; sert toi à boire aussi,il me semble que tu en a besoin, bref fais comme chez toi!

5

Séverus vint rejoindre Albus dès qu'il eu terminer de s'occupper de sa fille.

-Bon alors mon grand? Quoi de neuf depuis la dernière fois? Ca s'est dépatouiller ton histoire de gonzesses?

-Sév, je suis dans la merde jusqu'au cou. Et je ne sais pas par où commencer!

-Par le début ce serait bien!

-Ouaip mais promet moi de ne pas me couper toute les 3 secondes, y'a des trucs que je vais dire que tu ne vas pas apprécier , et je te connai, tu vas me couper chaque fois!

-ok ok! Je dit rien et j'écoutes.

-Tout d'abord je suis ressorti avec Pétunia.

Séverus voulu ouvrir la bouche mais se ravisa.

Voyant que Séverus était fidèle a sa promesse, Albus continua.

-Donc hier je suis allé au resto avec elle, on a passé une bonne soirée, et finalement, on ne s'est rien promis mais la soirée s'est vraiment trés bien terminée, si tu vois ce que je veux dire.

Là tu peut parler Sév.

-T'est malade! T'est franchement malade Al!S'exclama t-il. Dit moi tu avais bu? Tu avais au moins cette excuse?

-Bon Séverus, tu te retait de nouveau car c'est pas finit.

Séverus se renfrogna dans le fauteuil et grommella de choses  inintelligible sur Pétunia.

Albus reprit fesant semblant de rien.

-En rentrant du resto j'ai trouvé Michelle devant chez moi en pleur.

Son père l'avait mise à la porte.

-Non, pourquoi?Ne pus s'empécher Séverus.

-Je ne vais pas tourner autour du pot , Sév, elle est enceinte.

Séverus le regarda, et se mit a rire.

6

-Sév ce n'est pas drôle!

-Non c'est hilarant Al! Et se reprenant. Excuse moi, mais met toi à ma place!

-J'y suis à ta place Sév.dit Albus ne pouvant s'empêcher de sourire lui aussi.

-T'est trop fort Al! Mais blague a part, c'est pas de toi?

-Ben si, de qui veut tu que ce soit?

-Ha merde, c'est con ça. Et tu l'aimes cette fille?

-Non, je ne suis pas amoureux d'elle.

-C'est moche ça, tu vas faire quoi ?

-Ben l'épouser. Que veux tu que je fasse?

-L'épouser, t'est fou? Donne lui du fric et qu'elle fasse ce qu'elle veut.

-Séverus! Tu n'y pense pas! Et puis l'argent ce n'est pas le probleme son père est aussi riche que le mien.

Super un mariage de convenance, c'est ton père qui va être ravi Al que tu rentre dans le rang!

-De toute façon je lui ai déjà demandé et elle a dit oui.

Séverus le regarda. Ferma les yeux et réfléchi.

-Tu n'aurais pas du faire ça Al! Tu vas le regretter toute ta vie!En plus je n'aime pas dire ça mais tu aimes toujours Pétunia, et que va tu faire par rapport à elle?

-Je ne sais pas; rien je ne saurai rien faire. Si seulement elle ne m'avait pas planter là au milieu du mariage, j'aurai pas tout ces problèmes!

-Ca c'est sur!

-Bon Sév, je vais y aller. Tu viendras au mariage?

-Bien sur! J'espere qu'elle dira non aussi au dernier moment!

-Sév! Dit Albus indigné

-Quoi c'est vrai!Bon ok, je dit plus rien, mais on viendra.

-Merci! Allez a plus tard.

Et Albus s'en alla.

7

Plus tard dans la soirée, les jumeaux avaient eu leur anniversaire et avaient bien grandit.

Séverus avait raconté à sa femme les aventures d'Albus, et celle ci était inquiéte pour lui.

-Ce n'est pas une bonne idée de l'épouser si il ne l'aime pas. Dit-elle.

-C'est ce que je lui ai dit. Mais je pense que Albus croit que je t'ai épousé aussi parce qu tu étais enceinte, pas parce que je t'aimais.

-Tu ne lui as jamais dit que tu étais amoureux de moi! S'étonna t'elle.

-Bah je pensai qu'il le savait moi!

-Séverus! Ton meilleur ami est en train de foutre sa vie en l'air et tu ne fais rien!

-Mais tu veux que je fasse quoi?

-Et puis c'est qui cette fille débarquée de je ne sais où? Ajouta t-elle.

-C'est une amie d'enfance, qu'il a revue dernièrement.

-Tu ne trouve pas cela louche toi, mon chéri?

-Quoi?

-Ben elle le revoit et peut de temps aprés elle est soi disant enceinte de lui, et se fait épouser. Moi je trouve cela louche.

Séverus haussa les épaules.

-Je ne voit rien de louche moi, nous deux ce fut assez soudain aussi.

-Oui peut être, mais on se connaissait quand même mieux.

-Tu te fais des idées ma chèrie.ca ne saurais pas être romantique à chaque fois!

Elle prit son fils dans les bras, et l'observa.


harry

 

Ils sont beaux nos enfants tu ne trouve pas Chéri?

-Bien sur qu'ils sont beaux! Il se dirigea vers sa fille et la souleva.

hermionne

-Mais pourquoi Hermione n'a pas de cheveux? C'est bizarre fit-il.

-Je ne sais pas mon chéri, mais en tout cas tu ne peut pas la renier elle te ressemble vraiment beaucoup dit Minerva en rigolant.

-Ouaip c'est la plus belle! Aprés sa maman! Rajouta t'il précipitamment en voyant le regard faussement courroucés de sa femme.

Oui j'ai chez moi les plus femmes du monde, pensa t'il en serrant tendrement sa petite fille dans les bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité