Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 1
12 décembre 2007

Séverus se remet en question.

1

Le lendemain du mariage de Rémus et Ginny, Séverus décida d'aller faire un tour , histoire de réfléchir  à  tout ce qu'il lui arrivait ces temps ci.

Bon, je doit voir les choses en face, pensa t'il. Je n'ai plus de boulot et je vais être papa... Il soupira, ce mot il ne va qu'a mon propre père pas à moi! Re-soupir... Soit je vais être papa, niveau relation, je doit admettre que Minerva m'en fais voir de toutes le couleurs, mais elle me manque. Si je ne fais rien je l'a perd. Mais si je fais quelques chose je gagne un gosse. Bon voyons aprés tout c'est peut être pas si terrible un gosse?... Si, c'est terrible un gosse..Enfin pour moi, ceux des autres ils sont trés bien! Je devrai peut être en parler à mon père? Mwouais, pas sûre que ce soit une bonne idée, il risquerait de débarquer...

Mais pourquoi y'a personne pour m'aider!!!

Soudain il vit Minerva, entrer dans le parc et contempler la fontaine.

Ha, ben voilà, je pense à parler à quelqu'un et Minerva débarque. Ce n'est pas vraiment la personne qui pourra m'aider à y voir clair! Elle ne m'a pas vue. Je fais quoi? Je vais la trouver? Je me casse? Encore une fois là, j'aurai besoin d'un conseil! Albus est jamais là quand il le faut!

Bon je vais aller la trouver, je ne peut pas l'éviter éternellement non plus!

2

Bonjour! Minerva dit il doucement en arrivant prés d'elle.

Elle sursauta et se retourna vers lui.

-Séverus! Tu m'as fait peur!

-Désolé, ce n'était pas mon intention.dit-il.

Un silence géner s'installa entre eux.

-Tu.. Tu vas bien? Demanda Séverus. Hier tu étais trés en colère contre moi.

-Je le suis toujours , Séverus, enfin je crois rajouta t'elle plus bas.

-Ho. Je comprend, je ne suis pas trés glorieux sur ce coup là, hein?

-Non en effet.

-J'aimerai que l'on en parle une bonne fois pour toute Minerva.

-Et que veux tu rajouter? lui dit-elle un regard de défi dans les yeux.

-Je ne sais pas... Je devrai.. Peut être...Il soupira. Si on allait s'assoir?

-D'accord, mais je ne reste pas longtemps.

Ils partirent s'installer sur le banc que Séverus occupait un peu plus tôt.

3

-Sale temps. Dit Séverus , histoire de casser le silence qui s'était de nouveau installer entre eux.

-Oui, sale temps, dans tout les sens du termes, rajouta t'elle.

-Co..Comment te sent tu? C'est pas trop dur? Osa t'il demander.

-Ca va, un peu fatiguée, mais c'est normal.

-Ginny et Rémus ont déménager?

-Oui ce matin, ils étaient assez pressé de vivre  rien que leur deux.

-Tu te retrouve toute seule alors?

-Seule? Si on veut Séverus!

-Ho tu m'as comprise! Tu est obligé de remettre ce bébé sur le tapis chaque fois?

-Séverus! Il est là, enfin presque là! Tu ne saurais plus rien y changer! Tu ne veux pas l'assumer, tant pis, il ne sera pas plus malheureux parce qu'il n'a que sa mère! Tu devrai en savoir quelques chose toi qui a été élevés que par un seul de tes parents, dit elle rageusement.

Séverus la regarda, elle vit qu'elle l'avait blessé plus qu'elle ne le souhaitait. Mais bon il l'avait cherché aprés tout!

Séverus reprit la parole:

-Tu as raison... Je suis un crétin...

-Je n'ai pas dit cela! Le coupa Minerva. Je suis désolée, Séverus, mais j'ai décidé de garder ce bébé.

-Oui je sais, et moi je vais te perdre...

Elle le regarda, se demandant si elle avait bien entendu.

-Me perdre?

-Oui te perdre, je n'ai pas envie de te perdre Minerva.

4

-Minerva, je crois, je pense, enfin je t'aime.Dit-il dans un souffle.

-Séverus! Pourquoi tu me dit cela maintenant? Dit-elle tristement.

-Ce n'est pas mon genre, tu devrai le savoir, de dire des choses comme cela. Mais tu est la première à qui je le dit, enfin, à qui je le dit en le pensant vraiment.

Minerva rougit, et posa son regard sur son ventre rond.

-Moi aussi je t'aime Séverus, mais ça tu le savais déjà, dit-elle sans quitter son ventre du regard.

-ha Oui? Ben oui, possible, je ne l'avais pas spécialement remarqué.

-Tu rigoles? Tu pense que je garde ce bébé pourquoi? Juste pour t'embéter?

-Pour être franc, oui.

-Là oui, tu est vraiment un crétin!

Elle voulu se lever et partir, mais Séverus l'en empêcha en attrapant son bras.

-Non, attend! Vient vivre chez moi ! Proposa t'il d'un coup. Etonné lui même de ce qu'il venait de dire.

Elle se rassi, sous le choc.

-Habiter chez toi? Mais pourquoi?

-Je ne veux pas que tu reste seule dans ton état, si il t'arrivait quelques chose je ne m'en remettrai pas. Lui dit -il.

-Mais que veux tu qu'il m'arrive? En plus, je suis juste en face, j'ai le téléphone.

-Ce n'est pas pareil. Il lui prit doucement la main. J'ai vraiment envie que tu viennes vivre chez moi. On a une chambre d'amis, et je ne t'embeterai pas, je veux juste savoir que tu est en sécurité.

Il relacha sa main et la prit doucement par les épaules.

Elle se laissa faire sans réagir, réfléchissant à toute vitesse à ce qu'il venait de lui dire.

5

-Séverus, tu me prend au dépourvu lui dit-elle.

-Je me prend au dépourvu moi même rigola t'-il.

-Tu le pense vraiment? Tu veux vraiment que je vienne m'installer chez toi?

-Minerva, ma chérie, je n'ai jamais autant dit de choses sincères en si peu de temps!

-Et quand le bébé sera là? Demanda t'elle.

Il ne sut que répondre , car dans le feu de l'action, il avait complétement oublier le bébé.

-Le bébé? Et bien, il peut rester, avec toi.

-Tu n'en veut toujours pas ! Dit-elle en le repoussant.

-Minerva! Si! Non! Je... Laisse moi le temps de me faire à l'idée!

-Ecoute, je vais réfléchir à ta proposition. Toi de ton côté je te suggére de réfléchir à cet enfant et de bien imprimé dans ta petite tête que c'est le tien, pas que le mien! A plus tard!

Elle se leva et parti.

Séverus ne fit rien pour la retenir.

Plus tard.

Séverus regardait la télé sans la voir, repensant à Minerva et leur conversation.

-Bon , je ne sais pas ce qui m'a prit de l'inviter à venir vivre ici, mais je pense que c'est une bonne chose. Elle m'a dit de réfléchir au bébé. Mais elle veut que je réfléchisse à quoi? Si je préfere un garçon ou une fille? A vrai dire ça je m'en fiche, si c'est un garçon, il risque d'être comme moi et de faire souffrir les autres, si c'est une fille , elle risque de tomber sur un mec comme moi, et je la plaint!Voilà. Je suis pas plus avancé moi!

Bon si je met les choses à plat... J'aime Minerva. J'en suis le premier étonné, mais bon, je vais faire avec. On va avoir un enfant, là c'est plus compliqué. Je devrai peut être lui demander de m'épouser?

Il frissonna a cette idée. Elle serait heureuse, mon fils du coup ne sera pas un batard, et moi .. ben moi...J'aurai le beau rôle. Mwouais tu parles d'un rôle!Tient j'ai pensé que ce serait mon fils.Inconsciemment je préfère un garçon? Oui un petit mec c'est mieux. Les filles c'est trop compliqué!

Le téléphone, l'interrompi dans ses pensées.

Il se leva et alla décroché.

-Allo?

-Allo, puis je parler à Séverus s'il vous plaît?dit une voix de femme,

-C'est lui même.

-Magnifique alors! C'est Aurore ici.

Il l'avait complétement oubliée avec tout cela!

-Bonjour Aurore, tu vas bien? (Tu n'est pas enceinte au moins? pensa t'il en rigolant intérieurement)

-Ca va. Je te téléphone, pour te proposer de venir boire un verre en ville, au Connectisim avec moi.Enfin, si tu est libre.

Il sourit a cette phrase. Lui libre? Pas vraiment, mais ça Aurore ne le savait pas!

-Oui Aurore avec plaisir! Je viens te rejoindre au Connectisim tout de suite.En plus il faut que je m'achète un GSM ça tombe vraiment bien!

-Super! A tout a l'heure!

Il raccrocha et se dirigea vers la porte.

Bon,je suis peut être amoureux de Minerva, je vais surement être papa, mais je ne suis pas encore marié! Y'a pas de raison que je ne sorte pas !


snapshot_d450c90e_f465c894

 

Une fois arrivé, Aurore se précipita dans ses bras!

-Séverus, je suis vraiment contente de te voir!

-Je vois ça dit-il.

Elle le regarda et soudain l'embrassa fougeusement. Il lui rendit son baiser.

Quand elle daigna le laisser respirer 3 secondes, il en profita pour suggérer d'aller s'assoir.

-Oui dit-elle , tu as raison!

Une fois installé, Aurore demanda:

-Alors mon chéri comment vas tu? J'ai apprit que ton colocataire s'était marié. Et tu ne m'as pas invitée pour être ta cavalière! C'est pas trés sympa.

-T'inviter? Heu... Oui j'aurai peut être du., en pensant que il était pas certain que les autres auraient apprécié, surtout Minerva.

-Et tu m'emmenes quand chez toi? Demanda t'elle.

-Tu vas un peu vite là ma puce! Je ramène pas une fille dès le premier soir chez moi!

-Hooo, c'est un tord tu sais, mon chou, dit-elle d'un air aguicheur.Mais c'est adôrable! Tu est vraiment un mec bien!

Séverus leva les yeux aux ciel, se disant que si elle savait , elle partirai les jambes a son cou.

Elle leva les yeux également et demanda ce qu'il regardait.

Il la regarda, en train de tourner la tête dans tout les sens, afin d'appercevoir quelque chose.

-Mais rien, que fais tu? Je ne regardais rien! (Je n'avais pas remarqué à quel point elle était cruche!)

-Hi!Hi!Hi! Gloussa t-elle. Je suis bête. Viens embrasse moi, tu est trop beau mon Sevinouchet.

Aprés ce baiser, Séverus se redressa et dit.

-Dit ma puce, tu es mignonne, mais il faut que j'y aille.Je vais acheter mon téléphone et je m'en vais.

-Ho déjà? On se revoit quand? Ca te dirai de venir chez moi un de ces jours? Je te préparerai un bon repas aux chandelles... Et un dessert particulièrement rien que pour toi. Ajouta t-elle.

-Oui ça pourrait être super. On se téléphone d'accord?

-Ho mais tu va avoir un GSM! Je t'accompagne ainsi tu me donneras ton numéro! Et elle le suivit jusqu'au distributeur.

Séverus pensa que cette fille était vraiment collante, mais au moins avec elle je pense à autre chose.

Il acheta son portable, donna le numéro à Aurore, lui promis de l'appeller un de ces jours, afin qu'elle daigne enfin le lacher.

Il monta dans le pickup, et vit dans le rétroviseur, Aurore agiter frénétiquement la main pour lui dire au revoir.

Il klaxonna un coup pour la saluer et pensa: « Bon sang celle là, en tout cas, je ne la marierai jamais! »


De retour à la maison, il tomba nez à nez avec Minerva.


1b

 

-Bonsoir Séverus.

-Salut! Mais qu'est ce que tu fais là? Demanda t-il.

-Et bien je suis venue m'installer comme tu me l'avais proposé. J'ai cru que Albus allait avoir un attaque quand je lui ai dit que c'était ton idée, et il m'a aidé à déménager mes affaires. Mais apparemment tu as l'air surpris de voir que je suis là. Tu as changé d'avis?Dit -elle inquiète.

-Non, bien sur que non, je suis ravi, je ne m'attendai pas à ce que tu viennes si vite! Je t'aurai aidée! Répondit Séverus

-Je me suis dit que j'étais peu être folle de faire cela, mais je le fais d'abord pour le bébé, car tu as raison, je suis plus en sécurité ici. Rajouta Minerva.

-Tu as trés bien fait! Je peut? Dit -il en se penchant vers le ventre de Minerva.


2b

 

Il posa délicatement sa main dessus.

-N'aie pas peur, il ne va pas te mordre, rigola Minerva.

-C'est bizarre comme sensation, dit-il.On dirait un gros ballon plein d'eau. Soudain il poussa un cri et retira sa main subitement comme s'il c'était brûlé. C'était quoi ça?

Minerva n'en pouvait plus tant elle rigolait. Voyon Séverus!C'est juste le bébé qui bouge.Dit -elle.

Ravie qu'il montrait pour la première fois de l'intérêt à cet enfant.

-Et ça fais cela tout le temps? Demanda t'il. Ca ne te fais pas mal?

-Non , je te rassure ça ne fais pas mal, encore bien, parce que je ne sais pas si c'est de toi qu'il tient,  mais il gigote tout le temps!

-Ce serait bien un garçon. dit Séverus. Je préfererai un garçon, Minerva.

-D'accord oui, mais c'est pas moi qui choisit, tu le sait ça?

-Oui je suis pas débile, mais je préfererai un garçon. Se borna t-il de dire.

-Et si c'est une fille? Le défia Minerva.

-Une fille? Je ne sais pas, c'est compliqué les filles.

-Et pas les garçons?

-Tu vois? Tu complique tout! Et il alla s'assoir dans le fauteuil, l'air boudeur.


3b

 

Minerva alla le rejoindre.

-Séverus, merci.Dit-elle.

-Pourquoi? Demanda t-il étonné.

-De faire des efforts.

-Je n'ai pas eu beaucoup de choix, j'ai été mis devant un truc que je ne maitrisai pas, j'ai paniqué.

-Moi aussi j'ai paniqué tu sais.

-Minerva? Demanda doucement Séverus.

-Oui?

-Je ne sais pas comment te dire cela, mais, tu sais comment je suis, mon caractère, ma façon de vivre?

-Oui je sais, j'en ai eu quelques versions par mes copines.

-Super! Les copines! Je sais pas ce qu'elles t'ont racontées, mais bon y'a peu être une part de vérité dans ce qu'elles ont pu te dire.Je suis un mec égoïste, macho, volage... Y'a autre chose?

-Non, rigola t'elle, tu as bien résumé ce qu'elles ont dit.

-Donc en sachant tout cela , tu acceptes de garder ce bébé? D'avoir ce lien entre nous qui va durer toutes notre vie? Tu n'as pas peur qu'il soit comme moi?

-Comme toi?J'adorerais qu'il soit comme toi!

-Elle est folle. La femme que j'aime est folle! S'exclama t'il en riant.


5b

 

Minerva prit la main de Séverus et se déplaça lentement sur ses genoux.

-Séverus,dit-elle. Je me fiche de ce que les copines pensent de toi, je me fiche, que tu sois égoïste,  macho et même volage! Moi je t'aime comme tu est. Tu m'as fait craqué, parce que tu étais toi.

-Je risque de te rendre malheureuse, tu le sais? Dit-il. Je vais avoir du mal à changer.

-Je suis prête à prendre ce risque, et tant que tu reste avec moi, je suis prête à tout accepté!

-Tu est bien la première à me dire cela! Rien que pour ça je t'épouserai bien!

Minerva rougit, et Séverus comprit à ce moment là, que la femme de sa vie il la tenait dans ses bras.

Il la regarda, hésita un moment et dit en se levant: Excuse moi ma chérie, je reviens dans 2 minutes et il se dirigea vers sa chambre.

Quand il revint , il s'agenouilla devant elle et dit:

-Ca fait clicher de m'agenouiller comme cela devant toi, mais je me plie aux traditions. Minerva, tu est la première qui me fait faire des bêtises, des trucs contre nature, enfin ma nature.Là je vais faire un truc que même dans mes pires cauchemars je n'aurai imaginer.Mais cette chose j'ai envie de le faire, de le dire. Je t'aime Minerva, et je veux te demander si tu veux bien de moi comme père de ton enfant, si tu veux bien de moi comme mari , si tu veux bien de moi pour le reste de ta vie?

-Minerva le regardait, elle pleurait, elle se demandait si elle révait.

-Séverus, commença t'elle, je ne voudrai pas te forcer a faire une chose que tu ne souhaites pas au fond de toi.

-Mais je le veux Minerva! J'en crèverai si tu me repousse maintenant!

-Séverus... Oui, bien sur que oui. Hoo Séverus!!! Et elle commença à sangloter.

-Attend ma chérie, il sortit de sa poche un petit écrin, et lui tendit une bague et dit:

C'était à ma grand-mère, elle m'a dit de l'offrir à la femme de ma vie quand je la rencontrerai, je l'avais prise pour lui faire plaisir, je ne pensai pas trouver quelqu'un a qui l'offrir, et je suis heureux de te la donner.

Ils s'embrassérent.

Minerva, dit à Séverus: « Je pense que je peut changer mes affaires de chambre et les mettre dans la tienne alors? »

Il déposa un baiser sur son front et la laisser partir ranger ses affaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés romantique cet épisode ! et j'aime beaucoup le cheminement des pensées de Séverus ! c'est bien un mec !
Conjugal ville saison 1
Publicité
Publicité